Lunettes connectées et de réalité augmentée : Facebook plancherait sur deux paires

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-conference-f8-2017-realite-augmentee

Facebook travaillerait sur des lunettes connectées de type Spectacles et des lunettes plus avancées de réalité augmentée qui pourraient remplacer les smartphones.

L'année dernière, Facebook avait pour la première fois confirmé de manière claire travailler au développement de lunettes de réalité augmentée. Selon CNBC, Facebook s'est rapproché du groupe Luxottica - propriétaire de la marque de lunettes Ray-Ban - pour un produit qui pourrait arriver en 2023 et 2025.

D'après CNBC, qui cite des sources proches du dossier, ces lunettes ont aussi pour ambition de remplacer les smartphones avec par exemple la possibilité de prendre des appels de manière autonome. Avec en guise un assistant vocal, elles afficheraient des informations dans un petit écran, tandis que du live streaming avec le point de vue de l'utilisateur serait de la partie pour une diffusion sur les réseaux sociaux.

Certains aspects évoqués font ainsi penser aux Google Glass qui n'ont pas réussi à être acceptées du grand public, notamment à cause de la problématique du respect de la vie privée en filmant des personnes. Penser que Facebook est désormais mieux armé à ce niveau… convaincre ne sera pas aisé.

Facebook-conference-f8-2017-realite-augmenteeQuand Mark Zuckerberg parlait de réalité augmentée en 2017... l'idée des lunettes n'était pas loin (conférence F8 de 2017)

Selon The Information, Facebook planche aussi sur un projet moins ambitieux - sans l'ambition de remplacer les smartphones - avec un fonctionnement similaire aux lunettes de soleil connectées Spectacles de la maison-mère de Snapchat. Un assistant vocal y serait associé et avec une application mobile sur smartphone.

À ce stade, les informations publiées sont toutefois parfois confuses, que ce soit pour les partenariats ou pour des noms de code Orion et Stella. Facebook pourrait choisir de tâter le terrain et l'intérêt du grand public avec d'abord la sortie d'un produit de type Spectacles, avant d'envisager la sortie d'un produit d'un autre calibre avec cette ambition de remplacer les smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme