Facebook : amis, Pages ou groupes peuvent être masqués temporairement

Le par  |  2 commentaire(s)
chut

Tout en gardant le contact avec des amis, Facebook permet désormais de masquer leurs publications dans le fil d'actualité pour une période de 30 jours.

Un ami Facebook un peu trop présent - et inutilement - dans le fil d'actualité ? Le réseau social annonce le déploiement d'une fonctionnalité de mise en sommeil ou Snooze. Cette option va permettre de ne plus suivre un ami, une Page ou un groupe pendant une durée de 30 jours.

Pour les personnes concernées par cette opération, leurs publications seront tout simplement masquées. Le cas échéant, elles ne seront pas prévenues de cette mise en sommeil qui pourrait être vécue comme indélicate.

L'utilisateur à l'origine du Snooze recevra par contre une notification avant la fin d'une période de mise en sommeil… pour éventuellement la renouveler. À tout moment, il sera néanmoins possible de revenir sur le choix d'un masquage des publications.


L'option entre dans le cadre des possibilités offertes par Facebook pour permettre aux utilisateurs de mieux contrôler leur fil d'actualité. Elle a fait l'objet d'un test restreint depuis plusieurs mois. Il avait d'abord été imaginé de proposer plusieurs durées de mise en sommeil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992661
C'est le délai de 30j avec retour automatique qui est nouveau. Parce que sinon ça fait longtemps que les partageurs de chatons je les filtre.
Le #1992668
Perso j'ai enfin trouvé comment supprimer son compte !

Quelle galère... Desactivé a chaque fois mais pas supprimé.

Si ca intéresse qqn : dans la recherche de l'aide en haut a droite : tappez "supprimer mon compte"

Puis dans les resultats, parmis tout le blabla, y'a "ecrivez nous" ou un truc du genre.
Cliquez dessus, rentrez votre mdp et le captcha, et attendre 30 jours sans revenir, ou sans utiliser une appli qui se connecte avec ce compte.

Vous serez enfin debarasser de Facebook
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme