Assistant virtuel : Facebook débranche M associant IA et humain

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-M-Messenger-logo

Disponible à travers Messenger de Facebook, l'assistant virtuel M n'explorera pas plus loin l'association entre intelligence artificielle et aide humaine.

À l'été 2015, Facebook a introduit un assistant virtuel baptisé M permettant d'effectuer automatiquement des tâches et trouver de l'information pour les utilisateurs en tant que service au sein de l'application de messagerie Messenger.

Parmi les aptitudes de cet assistant virtuel, la possibilité d'acheter des objets, réserver des restaurants, préparer un voyage ou encore prendre des rendez-vous. L'originalité de M est d'associer l'intelligence artificielle et l'humain.

Avec une expérience de service clientèle, des M Trainers supervisent M et sont susceptibles de répondre plus finement à certaines demandes exprimées en langage naturel. Cette version avec une supervision humaine n'a toutefois jamais quitté le stade expérimental.

Disponible via un bot sur Messenger, elle a concerné quelques milliers de personnes vivant en Californie et s'arrêtera le 19 janvier prochain. Dans une réaction obtenue par The Verge, Facebook déclare : " Nous avons lancé ce projet pour apprendre ce que les gens attendaient d'un assistant, et nous avons beaucoup appris. "

Facebook indique que l'expérience engrangée sera utilisée pour d'autres projets d'intelligence artificielle. Par ailleurs, l'arrêt ne signifie pas pour autant la disparition totale de M. Les M Suggestions vont perdurer.

De telles suggestions sont proposées de manière algorithmique dans Messenger pour par exemple suggérer de partager une localisation, envoyer des stickers, lancer un sondage, souhaiter un bon anniversaire, basculer en appel audio, ainsi qu'activer le paiement entre amis en fonction des conversations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994922
Il est pas mal cet assistant en fait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]