Messenger : jeux en réalité augmentée dans les appels vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Messenger-jeux-realite-augmentee

Des jeux en réalité augmentée pour Messenger de Facebook avec les appels vidéo. De quoi rappeler Snapchat et les Snappables.

Pour la plateforme Messenger, Facebook a déjà parlé à plusieurs reprises de la réalité augmentée, comme par exemple pour permettre à des marques d'exploiter des effets avec la caméra lors d'une communication avec leurs clients.

Aujourd'hui, c'est de jeux en réalité augmentée entre amis par appel vidéo dont il est question. La proposition débute avec " Don't Smile " où il s'agit de ne pas rire, et le pilotage d'un vaisseau spatial grâce aux mouvements du visage avec " Asteroids Attack. "


Il est possible de jouer avec six personnes en même temps (la limite pour les appels vidéo avec Messenger). D'autres jeux feront ultérieurement leur apparition comme " Beach Bump " (jeu de beach ball) et " Kitten Kraze " (jeu des paires avec des chats).

Pour jouer en réalité augmentée, la dernière version de l'application mobile Messenger est nécessaire. Via l'icône vidéo dans le coin supérieur droit de l'écran, les jeux en réalité augmentée se découvrent avec le bouton étoile.

Selon Facebook, il y a eu plus de 17 milliards d'appels vidéo l'année dernière avec Messenger. La réalité augmentée pourrait donner un nouvel élan à la plateforme Instant Games. C'est en tout cas une idée déjà creusée par… Snapchat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2026511
Ah ! C'est pas con ça !
Le #2026513
Un jeu dans lequel il faudrait cacher son numéro de compte acheté à sa banque affiché en VR aux autres participants, y'aurait de quoi se marrer je pense. Le boss final c'est le cryptogramme à caché.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme