Messenger : Facebook poursuit sur la voie de la simplification

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Messenger-logo

Une version épurée de Messenger arrive afin de simplifier (à nouveau) son utilisation.

En début d'année, David Marcus, dirigeant de Messenger de Facebook, avait mentionné plusieurs tendances concernant cette messagerie, dont la simplification. Lors de la conférence F8, Mark Zuckerberg a confirmé cet effort de simplification et a présenté une nouvelle version de Messenger.

Axée sur une interface plus épurée, cette nouvelle version devrait aider les utilisateurs à se focaliser sur les fonctionnalités… de messagerie de l'application, et réunir l'ensemble des boutons et onglets au sein de trois sections distinctes en bas.

Messenger-simplifier
Si la clarté du blanc gêne, un mode sombre sera proposé, en particulier pour les terminaux disposant d'écran à technologie OLED.

Au-delà de cette refonte, dont la disponibilité est annoncée pour " très bientôt ", les annonces en rapport avec Messenger ont concerné l'arrivée des traductions avec l'assistant virtuel M du service de messagerie instantanée, même si cela ne concernera d'abord dans un premier temps que l'anglais et l'espagnol.

Messenger-M-Translations
Les traductions M seront disponibles dans le Marketplace de Facebook et pourront être utilisées entre des acheteurs et vendeurs aux États-Unis.

Messenger-AR-Asus
Pour la plateforme Messenger, une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée va permettre aux marques de tirer parti d'effets avec la caméra et pour une intégration sur Messenger dans le cadre de la communication avec leurs clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme