Messenger : rapidité, vidéo sociale, chiffrement par défaut et application sur ordinateur

Le par  |  3 commentaire(s)
Messenger

La nouvelle vision de Mark Zuckerberg, patron et cofondateur de Facebook, prend forme dans les mises à jour qui vont concerner Messenger.

Un peu avant l'heure de la conférence annuelle F8 de Facebook, les prochaines mises à jour et nouveautés pour Messenger sont d'ores et déjà annoncées. Une publication sans doute par erreur (retirée depuis) avant le début officiel de l'événement.

Pour Messenger, l'année 2019 est présentée comme une année de transition, sachant que l'application devra s'inscrire dans la désormais vision de Mark Zuckerberg d'un réseau social centré sur la confidentialité. Et cela commencera donc d'abord par la messagerie.

" Nous rendrons Messenger rapide, privé, interopérable et un espace pour les amis proches et la famille ", écrit Asha Sharma, responsable de produit grand public Messenger chez Facebook.

Pour la rapidité et la légèreté, c'est la mission d'un projet baptisé LightSpeed qui commencera à être déployé d'ici la fin de l'année. Un objectif affiché de cette refonte de Messenger est un lancement en moins de 2 secondes et moins de 30 Mo pour l'installation de l'application. Certes, il existe une application Messenger Lite, mais le propos n'est pas ici se s'adresser spécifiquement aux petites configurations et en limitant certaines fonctionnalités.

Disponible à la fois sur Windows et macOS, une nouvelle application sur l'ordinateur pour Messenger va être proposée. Il s'agira dans un premier temps d'un test, avant un déploiement général dans l'année. Messenger Desktop proposera les mêmes possibilités que sur mobile. À titre d'exemple, les appels vidéo de groupe sont cités, ainsi que la collaboration sur des projets ou le multitâche tout en discutant dans Messenger.

Messenger-Desktop-App
Pour des fonctionnalités sociales et en rapport avec un partage relevant davantage de la sphère privée, un espace dans Messenger sera déployé afin de retrouver facilement des contenus d'amis et de la famille, notamment des contenus de Stories, images et vidéos.

Messenger-espace-contenus
Messenger proposera également la possibilité de regarder des vidéos ensemble en temps réel. Un utilisateur pourra partager une vidéo depuis l'application Facebook sur Messenger et inviter d'autres personnes à regarder la vidéo, tout en conservant la messagerie.

Messenger-scial-video
Asha Sharma souligne enfin l'engagement pour un chiffrement de bout en bout par défaut avec Messenger, et fait le constat que " la messagerie privée, les stories éphémères et le partage en petits groupes sont de loin les domaines de communication en ligne qui connaissent la plus forte croissance. " C'est ce que répète Mark Zuckerberg depuis plusieurs semaines...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2060846
Et on devrait croire ce mec ? Tous les produits Facebook sont conçus pour organiser l'espionnage et le ciblage publicitaire ou de désinformation !
Halte au mensonge.... et il est temps que les etats fassent interdire cette entreprise !
Le #2060875
Magic2016 a écrit :

Et on devrait croire ce mec ? Tous les produits Facebook sont conçus pour organiser l'espionnage et le ciblage publicitaire ou de désinformation !
Halte au mensonge.... et il est temps que les etats fassent interdire cette entreprise !


T'es sérieux ou t'es en mode troll sans cerveau ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme