Messenger : Facebook active la protection par Face ID et Touch ID

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
messenger-logo

Avec Face ID ou Touch ID, l'application Messenger peut désormais être verrouillée. Facebook annonce d'autres évolutions pour la protection de la vie privée.

Après WhastApp et un test mené auprès d'un petit nombre d'utilisateurs, Facebook introduit le verrouillage de l'application Messenger en utilisant les paramètres de confidentialité de l'iPhone et iPad.

Il est donc possible de procéder via authentification par reconnaissance faciale Face ID ou par empreinte digitale Touch ID d'Apple pour permettre de déverrouiller Messenger. Bien évidemment, Facebook précise que de tels identifiants faciaux ou tactiles ne lui sont pas transmis ou stockés sur sa plateforme.

Le groupe de Mark Zuckerberg souligne qu'une possibilité similaire sera disponible dans les prochains mois sur Android.

Facebook parle d'une fonctionnalité App Lock. Le verrouillage peut être exigé immédiatement après avoir quitté l'application, 1 minute, 15 minutes ou 1 heure après. Le paramétrage se retrouve au niveau des options de confidentialité de Messenger.

Prochainement et à la manière d'Instagram et WhatsApp, Facebook annonce en outre davantage de contrôle pour les personnes pouvant joindre un utilisateur, un floutage des photos reçues dans les demandes de messages de personnes inconnues.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire