Messenger : Facebook teste la protection par Face ID

Le par  |  0 commentaire(s)
messenger-logo

Après WhatsApp, Facebook compte aussi ajouter la protection par Face ID ou Touch ID pour l'application Messenger sur iOS.

Auprès d'un petit nombre d'utilisateurs d'iOS, Facebook a confirmé le test d'une fonctionnalité permettant de déverrouiller l'application Messenger en utilisant les paramètres de l'appareil. En l'occurrence, la possibilité d'avoir recours aux technologies Face ID ou Touch ID d'Apple.

Ce qui est un test avec l'application Messenger pour iOS est déjà en vigueur depuis l'année dernière avec l'application WhatsApp pour iOS au niveau des paramètres de confidentialité et pour le verrouillage de l'écran.

De la même manière, il serait possible de fixer un délai pour le verrouillage de l'application Messenger (après avoir quitté l'application, au bout de 1 minute, 15 minutes ou 1 heure) et obliger alors le déverrouillage par Face ID.

Un porte-parole de Facebook justifie davantage de choix pour la protection des messages privés et l'ajout d'une couche supplémentaire de confidentialité. Une mise en œuvre similaire pourrait également concerner Android avec les technologies équivalentes.

Si l'expérimentation a été confirmée à Engadget, Jane Manchun Wong avait déjà débusqué en début d'année le code pour une telle fonctionnalité.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme