Facebook va rémunérer davantage d'éditeurs de presse

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
mobile-facebook-instagram

Après les États-Unis, Facebook News sera lancé au Royaume-Uni début 2021. La France pourrait suivre.

Actuellement disponible aux États-Unis, la section d'actualités Facebook News sera introduite au Royaume-Uni en janvier 2021.

" Avec Facebook News, nous paierons des éditeurs pour du contenu qui n'est pas déjà sur la plateforme, aiderons des éditeurs à atteindre de nouveaux publics et offrirons plus d'opportunités de publicité et d'abonnement. "

Parmi les médias, groupes et marques concernés outre-Manche, Facebook cite notamment The Economist, ESI Media, Guardian Media Group, Midland News Association, Cosmopolitan, Wired, Vogue...

Selon le groupe de Mark Zuckerberg, plus de 95 % du trafic fourni aux éditeurs par Facebook News aux États-Unis est constitué d'un nouveau public qui n'avait pas interagi dans le passé avec les médias concernés.

facebook-news

Bientôt Facebook News en France ?

Pour le moment, Facebook ne communique pas sur un lancement de Facebook News en France. Néanmoins, des négociations dites actives sont bel et bien menées en France, tout comme en Allemagne.

Ce n'est pas une surprise. L'été dernier, Facebook avait évoqué son intention de lancer Facebook News dans plusieurs pays au cours des six prochains mois à un an. Les pays d'abord cités étaient l'Allemagne, le Brésil, l'Inde, le Royaume-Uni et la France.

Rappelons qu'en France, Google a signé en novembre des accords pour l'instant individuels avec des éditeurs de la presse quotidienne et des magazines sur la question de la rémunération pour la reprise de contenus. Une évolution dans le cadre de la législation européenne sur les droits voisins.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Facebook News arrive en France
    Après une expérience aux États-Unis, Facebook va déployer à l'international sa section Facebook News élaborée avec des médias professionnels. La France est parmi les premiers pays concernés.
  • Fake news : Facebook contextualise les liens
    Pour aider l'utilisateur à repérer les possibles fausses informations, le réseau social Facebook teste des informations supplémentaires et contextuelles sur des articles du fil d'actualité.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jacob13 Hors ligne VIP icone 5349 points
Le #2114839
En ayant supprimé tous les autres contenus il faut bien qu'il en trouve.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar