Facebook s'apprête à franchir un nouveau cap. Un porte-parole du réseau social a confirmé à Reuters le test d'une fonctionnalité permettant aux administrateurs de Pages de créer des offres d'emploi et de recevoir des candidatures.

Facebook-logo Le réseau social n'a pas été chercher matière à inspiration bien loin, dans la mesure où certaines pages d'entreprises proposent déjà des offres d'emploi. C'est désormais un outil clé en main qui sera mis à disposition.

La question est de savoir si certains candidats oseront postuler à des offres d'emploi avec leur compte Facebook qui n'est peut-être pas le plus approprié pour cela. Quoi qu'il en soit, une telle évolution n'est pas franchement surprenante.

Rappelons par exemple que Facebook a introduit le mois dernier une plate-forme Marketplace pour l'achat et la vente d'objets (pas disponible en France). Comme a pu le faire leboncoin, Facebook s'attaque désormais au marché des offres d'emploi.

Cette incursion pourrait séduire des entreprises, étant donné les possibilités de ciblage de Facebook mais il faudra aussi que les utilisateurs du réseau social renseignent leurs compétences professionnelles dans leur profil, ce qui n'est pas toujours le cas.