Facebook teste les offres d'emploi

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Facebook-HQ

Le réseau social Facebook teste la possibilité pour les entreprises de proposer sur leurs pages des offres d'emploi auxquelles des candidats peuvent postuler.

Facebook s'apprête à franchir un nouveau cap. Un porte-parole du réseau social a confirmé à Reuters le test d'une fonctionnalité permettant aux administrateurs de Pages de créer des offres d'emploi et de recevoir des candidatures.

Facebook-logoLe réseau social n'a pas été chercher matière à inspiration bien loin, dans la mesure où certaines pages d'entreprises proposent déjà des offres d'emploi. C'est désormais un outil clé en main qui sera mis à disposition.

La question est de savoir si certains candidats oseront postuler à des offres d'emploi avec leur compte Facebook qui n'est peut-être pas le plus approprié pour cela. Quoi qu'il en soit, une telle évolution n'est pas franchement surprenante.

Rappelons par exemple que Facebook a introduit le mois dernier une plate-forme Marketplace pour l'achat et la vente d'objets (pas disponible en France). Comme a pu le faire leboncoin, Facebook s'attaque désormais au marché des offres d'emploi.

Cette incursion pourrait séduire des entreprises, étant donné les possibilités de ciblage de Facebook mais il faudra aussi que les utilisateurs du réseau social renseignent leurs compétences professionnelles dans leur profil, ce qui n'est pas toujours le cas.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ahtur Hors ligne VIP avatar 5539 points
Le #1932134
S'ils se prennent pour linkedin, ils se font des idées à mon avis...
Anonyme
Le #1932584
ahtur a écrit :

S'ils se prennent pour linkedin, ils se font des idées à mon avis...


Ou alors, ils veulent faire comme LeBonCoin ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar