Facebook : le blocage des bloqueurs de pub porte ses fruits

Bloquer les adblockers permet à Facebook de doper ses revenus publicitaires depuis l'ordinateur. Twitch s'y met avec un nouveau format publicitaire.
Depuis cet été, Facebook a déclaré la guerre aux adblockers. Le réseau social a ainsi mis en œuvre des mesures pour contourner les bloqueurs de publicité et permettre un affichage des annonces pour une consultation depuis un navigateur sur l'ordinateur.
En s'appuyant sur la communauté open source, un acteur comme Eyeo - qui édite Adblock Plus - a répondu à cette initiative. Néanmoins, Facebook a toujours eu le dernier mot avec du code rapidement déployé pour contrecarrer les ripostes des adblockers.
À l'occasion de la publication des résultats de Facebook pour le troisième trimestre, le directeur financier du groupe a souligné que les revenus publicitaires sur l'ordinateur ont augmenté de 18 %, ce qui constituait la plus forte croissance au cours de ces derniers trimestres. Pour David Wehner, c'est la conséquence directe des efforts entrepris pour limiter l'impact des adblockers.
Rappelons néanmoins que Facebook a tiré 84 % de ses recettes publicitaires du mobile où ce bras de fer avec les bloqueurs de publicité n'a pas encore lieu. Au troisième trimestre, les revenus publicitaires pour Facebook ont été de 6,82 milliards de dollars (et donc 5,72 milliards de dollars sur mobile).
Presque dans la lignée de Facebook, Twitch vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle technologie vidéo baptisée SureStream dont l'une des conséquences sera un nouveau format publicitaire capable de réduire l'efficacité des adblockers. La diffusion de publicité passe sous le contrôle direct de Twitch avec des possibilités d'optimisation à la volée.
-
L'accord au nom de code Jedi Blue refait parler de lui. Des États américains ont déposé une nouvelle plainte contre Google qui aurait passé un accord anticoncurrentiel avec Facebook dans le domaine de la publicité en ligne.
-
Nouvel avis de tempête pour Facebook sur le chapitre des données personnelles et de la publicité ciblée. Le réseau social détourne une information comme le numéro de téléphone obtenu directement ou indirectement de son objectif ...
Vos commentaires Page 1 / 3
Ca va viendre, t'inquiète !
Normal, c'est bien intégré... Des recommandations par-ci par-là quoi...
Ajouté à Linux Mint 18 Sarah c'est tip top.
Tu vois, les Bloqueurs de pubs ne sont pas si puissants face à YouTube
Faut un géni informatique qui te pète le système de YouTube, qui s'infiltre dans les codes sources des vidéos, qui bidouille tout ça avec une précision chirurgicale, pour enfin nous débarrasser de ce qu'on ne veut pas ...
Attends encore un peu ...!
C'est du premier ou second degré ?
C'est pour nous offrir une franche rigolade ?
U WOT MATE