Depuis hier, le réseau social Facebook a officiellement dépassé le cap des 2 milliards d'utilisateurs inscrits, faisant de ce dernier le réseau le plus important au monde, loin devant la concurrence.

Facebook-bulle

Avec 2 milliards d'utilisateurs, Facebook affiche une popularité record, le chiffre est véritablement impressionnant comparé à celui de la population mondiale estimée à 7,4 milliards de personnes.

Rien qu'en France, on compte désormais 33 millions d'utilisateurs actifs par mois contre 25 millions par jour, une situation exceptionnelle pour un réseau initialement prévu pour les étudiants de Harvard.

C'est en 2012 que Facebook aura passé le cap du milliard d'utilisateurs, deux années plus tôt on ne comptait que 500 000 inscrits. Et le succès fulgurant se fait malgré les diverses critiques qui entourent le réseau, notamment sur le respect de la vie privée, l'exploitation des données personnelles, l'intrusion publicitaire, la gestion des contenus inappropriés et plus récemment, son implication indirecte dans l'organisation des réseaux terroristes.