Facebook a perdu 15 millions d'utilisateurs aux USA en 2 ans

Selon des chiffres avancés par le cabinet d'étude Edison Research, le réseau social Facebook aurait perdu plus de 15 millions d'utilisateurs aux USA au cours des 2 dernières années.
Facebook est en perte de vitesse : le réseau social numéro 1 au monde continue d'enregistrer un exode des utilisateurs lassés des scandales et de plus en plus attirés par les réseaux plus petits, mais offrant des contacts plus qualitatifs.
Le cabinet Edison Research annonce ainsi qu'entre 2017 et 2019, Facebook aurait perdu 15 millions d'utilisateurs aux USA, soit 6% des utilisateurs du pays. C'est chez le public le plus jeune que l'exode est le plus important : 62% des 12-34 ans seulement utilisent désormais Facebook tous les jours contre 79% en 2017.
L'âge moyen sur Facebook est en hausse chaque année : les plus de 55 ans sont passés de 49 à 53% en deux ans seulement. Et pour Facebook, le problème est de taille puisque c'est avant tout le public jeune qui est la cible privilégiée des annonceurs.
Malgré tout, le groupe récupère une partie des utilisateurs en fuite sur ses autres réseaux : Instagram et WhatsApp.
-
Après Amazon, Apple et Google, Facebook souhaiterait à son tour proposer une enceinte intelligente équipée d'un assistant virtuel.
-
Le réseau social Facebook est quelques fois à l'origine de petits miracles : une mère dont le fils avait été enlevé par son père il y a 15 ans a finalement pu reprendre le contact avec ce dernier avant de se réunir.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Penser qu'Instragram ou Snapchat, où on les gens sont surtout à se montrer en photo est mieux que Facebook, où on peut plus facilement discuter et débattre, est ton idée, mais pour ma part, je pense que c'est plutôt une mauvaise chose...
Premium
J'adore le pouce en l'air comme illustration ... GNT doit kiffer aussi ...
Mais tellement, bien joué sur ce coup
Il n'a pas du tout dit ça
Je dirais que c'est ni bon ni mauvais pour Insta, très très légèrement bon pour Snap (au moins ça diversifie au lieu de concentrer le pouvoir chez Zuck)
Ok d'accord...
Premium
Les différents articles qui ont été publiés ici indiquent que les jeunes préfèrent aller sur Instagram ou snapchat que facebook.
Donc quand il indique que c'est une bonne nouvelle, pour ma part, je ne le vois pas comme ça, mais plutôt sous un système plus dégressif...