Facebook : les podcasts arrivent la semaine prochaine

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Annoncés en avril, les podcasts avec une écoute directe sur Facebook débarquent à partir du 22 juin 2021.

facebook-logo

Selon un email consulté par The Verge et envoyé à des créateurs, c'est à partir du 22 juin prochain que des podcasts pourront être ajoutés sur une Page du réseau social Facebook et avec la présence d'un nouvel onglet.

Les utilisateurs qui suivent une Page seront en mesure d'écouter directement sur Facebook chaque épisode des podcasts. La Page sera mise à jour avec les derniers épisodes dès leur disponibilité. Le propriétaire pourra supprimer un podcast à tout moment.

De manière assez mystérieuse, les conditions d'utilisation de la plateforme de podcasts de Facebook mentionnent le droit pour le réseau social de " créer des œuvres dérivées " avec le contenu. Il s'agirait d'une éventuelle adaptation à divers formats audio.

Une fonctionnalité optionnelle permettra de créer et partager des extraits d'une durée de moins d'une minute afin d'augmenter la visibilité des podcasts et l'engagement.

facebook-podcasts

C'est au mois d'avril que Facebook avait dévoilé un ensemble de nouveautés à venir autour de l'audio, dont l'arrivée des podcasts.

" Vous pourrez écouter les podcasts directement sur Facebook, à la fois pendant l'utilisation de l'application et lorsque celle-ci sera en arrière-plan. […] Nous vous aiderons à repérer plus facilement de nouveaux podcasts en fonction de vos centres d'intérêt, à les commenter et à les recommander à vos amis. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire