Facebook cherche à réduire le contenu politique dans le fil d'actualité

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
facebook

Trop clivant et problématique pour les annonceurs ? Le réseau social Facebook expérimente une réduction du contenu politique dans le fil d'actualité des utilisateurs.

Dans le cadre d'un test, Facebook annonce réduire de manière temporaire la distribution des contenus politiques dans le fil d'actualité de son réseau social. Cette mesure ne concerne qu'un petit pourcentage d'utilisateurs au Canada, au Brésil et en Indonésie. Elle sera mise en œuvre aux États-Unis au cours des prochaines semaines.

" Pendant ces premiers tests, nous explorerons diverses manières de classer le contenu politique dans les fils d'actualité des personnes en utilisant différents signaux, puis nous déciderons des approches que nous utiliserons à l'avenir ", écrit Facebook.

Le réseau social insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de supprimer complètement le contenu politique. " Notre objectif est de préserver la capacité des gens à trouver et à interagir avec du contenu politique sur Facebook, tout en respectant l'appétit de chacun pour ce contenu au sommet de son fil d'actualité. "

facebook-entreprise-marque

Vers moins de politique sur Facebook

Selon Facebook et ses analyses aux États-Unis, le contenu politique représente environ 6 % de ce que les gens voient sur le réseau social. À voir également comment Facebook cataloguera ce qui relève du contenu politique ou pas. Seule certitude, les informations sur la Covid-19 provenant d'autorités de santé ne sont pas concernées par l'expérimentation.

Lors de la présentation des derniers résultats de Facebook, le fondateur et patron Mark Zuckerberg a annoncé l'intention de maintenir sur le long terme l'arrêt des recommandations de groupes militants ou politiques et d'étendre cette mesure au-delà des États-Unis.

Il avait ajouté : " Nous étudions également les mesures que nous pourrions prendre pour réduire la quantité de contenu politique dans le fil d'actualité. Nous travaillons toujours sur la meilleure façon d'y parvenir. […] C'est dans la continuité du travail que nous faisons depuis un certain temps pour calmer le jeu et décourager les conversations clivantes. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48888 points
Le #2121331
Vaut mieux qu'ils se limitent à virer le contenu de la politique car si ce sont toutes les conneries qu'ils virent, les serveurs de stockage vont vite être vides...
Anonyme
Le #2121349
De quoi Facebook se mele t-il ?
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48888 points
Le #2121352
JOJOlapinNo2 a écrit :

De quoi Facebook se mele t-il ?


De tes données qui deviennent LEURS données.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire