Facebook : un outil de transfert des photos et vidéos vers Google Photos

Le par  |  0 commentaire(s)
facebook-dtp-google-photos

Pour la portabilité des données, Facebook déploie un outil de transfert des photos et vidéos vers d'autres services à commencer par Google Photos. D'abord un test en Irlande.

Facebook annonce la publication d'un outil pour permettre aux utilisateurs du réseau social de transférer leurs photos et vidéos directement vers d'autres services.

Ce n'est toutefois pas encore la pleine mesure de cet outil puisqu'il ne concerne que Google Photos et dans le cadre d'un déploiement en Irlande. La disponibilité à l'échelle mondiale est prévue pour le premier semestre 2020.

Pas de surprise, le travail est basé sur la participation de Facebook à l'initiative open source Data Transfer Project qui compte dans ses rangs Facebook, Google, Microsoft, Twitter ainsi que Apple depuis l'été dernier.

data-transfer-project

Dans le cadre du Data Transfer Project, l'idée est pour rappel d'utiliser les API et mécanismes d'autorisation existants des services pour accéder aux données. Des adaptateurs spécifiques à un service sont ensuite utilisés pour transférer les données dans un format commun, puis dans l'API du nouveau service.

facebook-dtp-google-photos

Pour le moment, l'outil de Facebook ressemble davantage à un programme pilote avec des améliorations attendues en fonction des retours et commentaires des utilisateurs.

Pour toutes les données transférées, le chiffrement sera de la partie et les utilisateurs devront saisir leur mot de passe avant de procéder.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme