Une nouvelle façon de redécouvrir des contacts et faire de l'ombre à Tinder ? L'idée n'est pas tout à fait nouvelle pour Facebook qui teste une sorte de fonctionnalité de rencontre en Nouvelle-Zélande et au Canada. Pour le moment, un test de petite ampleur sur Android et iOS.

Si des utilisateurs manifestent leur intérêt commun pour une rencontre, Facebook propose de les mettre en contact via l'application de messagerie Messenger. Pas de swipe mais un " Oui " ou " Non merci. " La réponse demeure privée, sauf si les deux utilisateurs disent Oui.

Facebook-test-fonctionnalite-rencontre

Confirmé par Facebook, qui n'est pas entré dans les détails, le test a été repéré par Motherboard qui fait cette comparaison avec une mécanique à la Tinder. Il y a tout de même une différence notable puisque la fonctionnalité ne semble vouloir mettre en contact que des personnes qui se connaissaient déjà (au sens Facebook du terme). Pas des inconnus.

Pour ceux avec une liste d'amis à rallonge sur Facebook, cette fonctionnalité pourrait être le moyen de refaire connaissance avec un(e) ami(e) oublié(e).