Facebook : croissance au ralenti, mais croissance toujours

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook-HQ

Cela coince un peu du côté des marchés les plus rémunérateurs pour Facebook. La confirmation du ralentissement de la croissance pour le groupe de Mark Zuckerberg.

Comme pour le deuxième trimestre, les résultats de Facebook pour le troisième trimestre montrent un ralentissement de la croissance. Il avait été anticipé par les investisseurs, ce qui évite au groupe de Mark Zuckerberg d'être trop lourdement sanctionné en Bourse.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Facebook atteint 13,73 milliards de dollars et le bénéfice net s'établit à 5,14 milliards de dollars. Respectivement, ce sont des progressions de 33 % et 9 % sur un an. Au trimestre précédent, les progressions étaient de 42 % et 31 %.

Pour le nombre d'utilisateurs, Facebook revendique avec son application principale, 2,27 milliards d'utilisateurs actifs par mois (+10 % sur un an) et 1,49 milliard d'utilisateurs actifs par jour (+9 %). C'est un décompte qui stagne aux USA et Canada, et en légère régression trimestrielle en Europe. Or, ce sont les marchés les plus rémunérateurs pour Facebook.

Facebook-utilisateurs-actifs-par-jour-t3-2018
En tout cas en apparence, l'enthousiasme du patron et fondateur de Facebook demeure sans faille. " Notre communauté et notre entreprise continuent de croître rapidement, et désormais plus de 2 milliards de personnes utilisent au moins un de nos quatre services tous les jours (ndlr : Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp). "

Il ajoute : " Nous mettons en place les meilleurs services de messagerie privée et de stories, et il y a d'énormes possibilités qui s'offrent également dans le domaine de la vidéo et du commerce. "

L'année 2018 a été rude pour Facebook, comme avec l'affaire Cambridge Analytica et dernièrement une vulnérabilité avec une exploitation dans une attaque pour un accès à des données de 29 millions de comptes. " Nos équipes ont trouvé et comblé la vulnérabilité rapidement, mais nous avons un long chemin à parcourir pour prévenir ce genre d'attaques à l'avenir. "

La sécurité reste un lourd investissement pour Facebook, sans oublier la nécessité de protéger la vie privée des utilisateurs. Un point qui devient de plus en plus sensible. Directrice des opérations de Facebook, Sheryl Sandberg déclare que : " Notre modèle économique est, et a toujours été, de mettre les personnes et les entreprises en contact avec des messages marketing pertinents sans partager les données personnelles des gens. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2038837
En même temps, j'vois pas qui peut encore s'inscrire sur FB aujourd'hui, ceux qui voulait le faire l'on déjà fait... Alors ouais, les gosses peut-être, mais vu comment FB est mort, je vois mal des jeunes dessus...
Le #2038838
Croissance au ralenti...
+ 33%, mon PDG rêverait d'une croissance comme celle-ci, nous sommes à -10% entre 2012 et aujourd'hui... (magasin de grande distribution)... Et cette année, on devrait rester à du +0%, si tout va bien ! ...
Anonyme
Le #2038842
L'être humain irrécupérable.
Le #2038900
marre des pubs sur fb
Le #2038912
belaid12002 a écrit :

marre des pubs sur fb


Tu n'as pas mis d'adblock ?
Le #2038916
Moi aussi je continue ma croissance !

C'est juste qu'à mon âge, cette croissance est passée progressivement de l'axe des ordonnées à celui des abscisses. Ma constitution n'est qu'un logarithme "naturel" finalement.


PS : Au fait, connaissez-vous l'énoncé de la formule mathématique de la femme ?

Un ensemble de courbes qui font lever une droite !

CLIC...Le Zulysse n'est déjà plus là, désolé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme