Facebook : les revenus publicitaires seront comptabilisés localement

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-HQ

Alors que la pression monte du côté de l'Europe, Facebook annonce du changement à venir pour l'enregistrement de ses revenus publicitaires.

Actuellement, les revenus publicitaires de Facebook sont enregistrés par son siège international situé à Dublin en Irlande. Le directeur financier du groupe annonce du changement qui sera mis en œuvre en 2018 et devrait être entièrement opérationnel au premier semestre 2019.

FacebookDave Wehner parle d'un passage à une structure de vente locale dans les pays où Facebook dispose d'un bureau commercial. Les revenus publicitaires seront ainsi comptabilisés localement, et plus uniquement affectés au siège à Dublin.

" Nous estimons que cela permettra davantage de transparence pour les gouvernements et décideurs politiques dans le monde qui souhaitent une plus grande visibilité pour les revenus associés à des ventes locales dans leurs pays. "

Le responsable de Facebook ajoute que le siège de Menlo Park en Californie continuera d'être le siège social américain, et Dublin demeurera le siège pour l'international.

L'annonce du groupe de Mark Zuckerberg intervient alors que l'Europe cherche de nouveaux moyens de taxer des géants technologiques comme Facebook, et pour lutter contre leurs pratiques d'optimisation fiscale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992135
"la pression monte du côté de l'Europe"... Mouais, l'Europe c'est comme un soufflé au fromage, ça monte vite en voulant jouer les redresseurs de tort et après quelques mois, ça retombe aussi sec et on n'en cause plus pendant des années.

FB l'a bien compris. Il va faire une petit geste insignifiant pour avoir la paix afin de continuer tranquillement à éluder l'impôt sous le couvert de sa "bonne volonté".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme