Facebook : le Safety Check avec accès permanent

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Safety-Check

Le dispositif Safety Check de Facebook a droit à un onglet dédié afin de le rende plus facilement accessible aux utilisateurs.

Lors de situations de crise, le dispositif Safety Check de Facebook a fait ses preuves, et d'autant plus à la lumière des critiques visant l'application perfectible SAIP (Système d'alerte et d'information des populations) du gouvernement dans un rapport du Sénat.

Au lendemain des attentats meurtriers en Espagne, Facebook annonce que le Safety Check sera accessible " en un seul lieu " pour s'informer de son activation éventuelle. Un accès à tout moment par le biais d'un onglet dédié.

Progressif au cours des prochaines semaines, le déploiement concerne aussi bien l'application mobile de Facebook que la version Web.


Rappelons que sur le principe général, le Safety Check du réseau social est différent d'une application comme SAIP. Il s'agit pour un utilisateur de signaler à ses amis qu'il est en sécurité alors qu'il se trouve dans une zone touchée par une situation de crise. De même, l'utilisateur peut vérifier que des contacts sont en sécurité.

Le Safety Check est activé lorsque des publications sur un incident en cours dans une région affectée sont suffisamment nombreuses. Lors de cette initiative en 2014, le dispositif ciblé des catastrophes naturelles. Il a depuis été étendu aux attentats.

En mars 2016, le Safety Check avait connu un bug de localisation à la suite d'une activation à Lahore au Pakistan, après un attentat à la bombe. Des personnes non affectées avaient reçu une notification pour leur demander si elles étaient en sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]