Facebook veut livrer des plats à domicile

C'est un secteur qui rencontre de plus en plus de succès au fil d'applications dédiées : la livraison de plats à domicile intéresse désormais Facebook.
Facebook développe régulièrement des services visant à mettre en relation directe ses utilisateurs avec des marques et acteurs professionnels. Et la prochaine fonctionnalité à s'installer sur le réseau social sera très certainement la possibilité laissée à l'utilisateur de commander directement des plats et de se faire livrer.
Le module est actuellement en test auprès d'une sélection d'utilisateurs enregistrés aux États-Unis, Facebook propose ainsi à ses utilisateurs de se rendre sur les pages de services de restauration et d'accéder à un menu. Là, il suffit de passer commande, puis la livraison est assurée au fil d'un partenariat noué avec Delivery.com et Slice.
Le service actuellement centré sur l'alimentation devrait également être adapté pour un ensemble de domaines : de la livraison de billets de concert à la prise de rendez-vous chez le coiffeur, la manucure, etc...
Avec ce type de service, Facebook compte bien concurrencer directement les applications spécialisées comme Alloresto, Ubereats ou Take Eat Easy. Ce marché est actuellement en pleine croissance, notamment grâce à la démocratisation des smartphones, des applications et de l'ancrage de plus en plus systématique des professionnels de la restauration dans l'Internet.
-
Le réseau Facebook pourrait prochainement investir plus largement dans la vidéo et proposer une application de streaming dédiée aux box Internet.
-
Facebook continue de souhaiter connecter le monde entier à ses services, et pour ce faire, la firme vient de lever le voile sur le projet OpenCellular.
Vos commentaires
Hop, tu avales avec ta tranche de pizza un micro capteur qui va voir tout ce que tu as bouffé avant.
2mn après tu reçois des pubs ciblées sur ton smartphone
Je prends !
Les taux moyens sont de 1.4%
Et HOP LA!! ils ont aussi ton # de carte bancaire !!!!!
La boucle est bouclée
C'est parfait pour fainéant comme moi
Ah manger son repas livré, posey dans le lit.