Facebook développe régulièrement des services visant à mettre en relation directe ses utilisateurs avec des marques et acteurs professionnels. Et la prochaine fonctionnalité à s'installer sur le réseau social sera très certainement la possibilité laissée à l'utilisateur de commander directement des plats et de se faire livrer.

restaurant

Le module est actuellement en test auprès d'une sélection d'utilisateurs enregistrés aux États-Unis, Facebook propose ainsi à ses utilisateurs de se rendre sur les pages de services de restauration et d'accéder à un menu. Là, il suffit de passer commande, puis la livraison est assurée au fil d'un partenariat noué avec Delivery.com et Slice.

Le service actuellement centré sur l'alimentation devrait également être adapté pour un ensemble de domaines : de la livraison de billets de concert à la prise de rendez-vous chez le coiffeur, la manucure, etc...

Avec ce type de service, Facebook compte bien concurrencer directement les applications spécialisées comme Alloresto, Ubereats ou Take Eat Easy. Ce marché est actuellement en pleine croissance, notamment grâce à la démocratisation des smartphones, des applications et de l'ancrage de plus en plus systématique des professionnels de la restauration dans l'Internet.