Facebook : plus de vidéos dans le fil d'actualité

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-video

Le réseau social confirme ses efforts autour de la vidéo et son exposition. Facebook a en tête d'attirer les annonceurs sur ce format.

Cofondateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg l'a répété à de multiples reprises, et encore une nouvelle fois lors de la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe. À court terme, la plus grosse tendance sera la croissance de la vidéo dans les produits de Facebook.

Le réseau social annonce une mise à jour du classement du fil d'actualité avec pour but d'y améliorer la distribution et la présence de vidéos. En particulier, cela concerne les vidéos de Pages que les utilisateurs recherchent, et s'ils regardent régulièrement des vidéos d'un même éditeur ou créateur.

Facebook-WatchAux États-Unis, Facebook a déployé un onglet Watch faisant office de plateforme de vidéos, dont avec des contenus originaux. Les contenus pour lesquels les utilisateurs reviennent souvent seront mieux exposés.

L'année prochaine, Facebook va y tester des publicités pre-roll (au début de la lecture) de jusqu'à 6 secondes, tandis que les publicités mid-roll (au cours de la vidéo) apparaîtront seulement pour des vidéos de plus longue durée.

Plus largement, il paraît évident que la vidéo va servir de support de premier plan à la publicité pour Facebook. Le réseau social tire la presque totalité de ses revenus de recettes publicitaires, soit 98 % au troisième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992410
J'adore Ublock Origin pour bloquer ce genre de saleté qui nuisent a la navigation et la jouissance d'un contenu fluide exempt de publicité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme