Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, Facebook devait annoncer le 6 juillet prochain quelquechose d'incroyable. Selon le site américain TechCrunch, connu pour son sérieux, Facebook devrait intégrer les conversations vidéo au sein de son réseau social en partenariat avec Skype.

Conversation vidéo dans Facebook
Pour rappel, Skype est maintenant détenu par Microsoft, qui possède elle même 1,6% de Facebook. Ce partenariat s'explique donc plus facilement, avec comme objectif principal de contrer Google et surtout le récent lancement de son réseau social nouvelle génération, Google+. On notera d'ailleurs que Google a mis l'accent sur les conversations vidéo dans son réseau avec le système Bulles qui offre la possibilité de discuter en vidéo à plusieurs en même temps au sein d'une interface très sobre et épurée.

Pour en revenir à Facebook, si cette annonce de chat vidéo est confirmée, cela signifierait que les 750 millions de membres pourront très prochainement converser en vidéo sans logiciel annexe, en restant simplement connecté à Facebook depuis un simple navigateur web.

Facebook s'est fait voler la vedette par Google avec son Google+ et son système Bulles, la contre-atatque ne va pas se faire trop attendre. Rendez-vous le 6 juillet pour ce qui s'annonce comme le début d'une grande bataille, à l'instar d'un Microsoft - Apple d'il y a quelques années.

Source : Techcrunch