Facebook et Warner Music tombent d'accord

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-identification-musique

C'est désormais Warner Music qui trouve un terrain d'entente avec Facebook. Le réseau social aiguise ses ambitions pour des expériences musicales.

Facebook et Warner Music Group ont signé un partenariat. Il comprend un accord de licence pour couvrir le catalogue de musique du groupe d'édition de disques et son utilisation au sein du réseau social et autres produits.

En particulier, les utilisateurs de Facebook, Messenger, Instagram et Oculus vont pouvoir mettre en ligne et partager des vidéos contenant des compositions du catalogue, sans craindre un retrait pour cause de violation de copyright.

Avant Warner Music, Facebook avait déjà noué un partenariat similaire avec Universal Music Group, puis Sony / ATV Music Publishing, en plus d'accords avec Global Music Rights, Kobalt Music Publishing, SESAC, HFA / Rumblefish et GMR.


" Notre partenariat avec Facebook permettra d'élargir l'univers du streaming de musique et de créer des revenus supplémentaires pour les artistes ", écrit Ole Obermann, responsable numérique chez Warner.

" Cette collaboration donnera lieu à de nouvelles possibilités pour nos artistes, tout en améliorant l'expérience utilisateur à travers Facebook, Instagram et Oculus. " De plus amples détails pour les utilisateurs seront ultérieurement dévoilés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme