Fallout 76 : Bethesda s'étonne que personne ne s'intéresse au mode PvP

Le par  |  17 commentaire(s)
Fallout 76 - pochette

Bethesda se rend difficilement à l'évidence : les choix réalisés pour Fallout 76 n'ont pas séduit le public. Pourtant Pete Hines s'étonne que les joueurs n'aient pas accroché au mode PvP du jeu.

USGamer a récemment recueilli les impressions de Pete Hines, vice-président de la communication chez Bethesda autour de Fallout 76. Et ce dernier ne comprend visiblement pas pourquoi les joueurs n'ont pas apprécié le mode PvP au sein du titre...

Fallout 76 - pochette

Ce dernier indique que l'échec du PvP et les critiques autour de la fonctionnalité même du titre a été une véritable surprise chez Bethesda. Il admet ainsi que Bethesda a surestimé le nombre de personnes intéressées par le PvP et comprend enfin que la majorité des joueurs de ce type de jeu préfère le PvE.

Comme pour rassurer, Pete Hines annonce que l'arrivée de Wastelanders devrait marquer un véritable changement dans le titre tout en précisant que les développeurs ont encore énormément d'idées pour Fallout 76.

Reste à savoir s'il reste assez de joueurs sur Fallout 76 pour profiter de ces ajouts et améliorations. Bethesda a longtemps tenté d'imposer ses choix aux joueurs malgré des vives critiques pendant les différentes phases de tests du jeu, pas étonnant donc qu'une grande partie de la communauté tourne désormais le dos à l'éditeur et à la franchise.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2092916
Est-ce qu'on s'intéresse à une mouche écrasée sur son parebrise ?
Le #2092920
Ulysse2K a écrit :

Est-ce qu'on s'intéresse à une mouche écrasée sur son parebrise ?


Oui, car après il faut nettoyer le parebrise

EDIT : je viens de m'apercevoir que tu es sur GNT depuis 15 ans exactement comme moi, jour pour jour
Le #2092925
Ulysse2K a écrit :

Est-ce qu'on s'intéresse à une mouche écrasée sur son parebrise ?


Welcome back Ulysse
Le #2092933
GOTCHA a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Est-ce qu'on s'intéresse à une mouche écrasée sur son parebrise ?


Oui, car après il faut nettoyer le parebrise

EDIT : je viens de m'apercevoir que tu es sur GNT depuis 15 ans exactement comme moi, jour pour jour


Un pigeon défèque sur le parebrise d'une voiture qui roule...

La blonde au volant : "Je crois qu'il faudrait l’essuyer !"
L'autre blonde passagère : "Inutile, le pigeon est déjà loin maintenant !"
Le #2092936
GOTCHA a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Est-ce qu'on s'intéresse à une mouche écrasée sur son parebrise ?


Oui, car après il faut nettoyer le parebrise

EDIT : je viens de m'apercevoir que tu es sur GNT depuis 15 ans exactement comme moi, jour pour jour


Ca ne me rassure pas !
Le #2092948
GOTCHA a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Est-ce qu'on s'intéresse à une mouche écrasée sur son parebrise ?


Oui, car après il faut nettoyer le parebrise

EDIT : je viens de m'apercevoir que tu es sur GNT depuis 15 ans exactement comme moi, jour pour jour


Pu...Tain, 15 ans....

Ca nous rajeuni pas tout ça...
Le #2092953
"Bethesda a longtemps tenté d'imposer ses choix aux joueurs malgré des vives critiques pendant les différentes phases de tests du jeu"

Ils ont "imposé tout court" la plupart du temps, et pas que pendant les phases test.
Ils ont ruiné la réput' de ce jeu avec leurs conneries, et ils sont en train d'écorner la leur.

- Avant il y avait Fallout, puis Fallout 2, de pures pépites en terme de liberté et d'ambiance.

- Ensuite il y a eu le passage à la "3D", qui était tout de même très réussi (malgré des critiques sur les dialogues, la hargne qui avait diminué, un peu plus politiquement correct, etc) mais l'ambiance est conservée et l'univers intact.

- Et enfin, le drame, Fallout 76, parce que "les autres arrivent à brasser du fric avec des jeux en ligne alors pourquoi pas nous ?"
Sauf qu'ils se sont plantés sur toute la ligne, même si sur le papier c'était beau (ça m'intéressait grave de le faire en solo comme prévu) les joueurs ont vite déchanté (des robots, des robots, des robots, personne, personne, personne...).

Voir entre autres les critiques de Sheshounet (à noter que ce gars descend toujours les jeux, il faut avoir du recul et ne pas tout prendre 1er degré :
- Fallout 76 - PITOYABLE : https://www.youtube.com/watch?v=9GgU8GbRwdU
- Fallout 76 - 1 AN DE FAIL : https://www.youtube.com/watch?v=5FrfJA9HyXE

Et le petit rappel du site parodique FalloutFirst déposé avant Bethesda : https://falloutfirst.com/ avec un logo "Fallout fuck you first" .

Maintenant j'attends le prochain Fallout SOLO, dans la lignée du 3 et 4 (c'est un peu débile de dire ça sans développer, mais un mix des 2 serait le top) en tous cas qu'il soit fait dans un esprit complètement détaché de Fallout 76, mis à part en se souvenant des bourdes à ne pas refaire.
Le #2092960
Subutox a écrit :

"Bethesda a longtemps tenté d'imposer ses choix aux joueurs malgré des vives critiques pendant les différentes phases de tests du jeu"

Ils ont "imposé tout court" la plupart du temps, et pas que pendant les phases test.
Ils ont ruiné la réput' de ce jeu avec leurs conneries, et ils sont en train d'écorner la leur.

- Avant il y avait Fallout, puis Fallout 2, de pures pépites en terme de liberté et d'ambiance.

- Ensuite il y a eu le passage à la "3D", qui était tout de même très réussi (malgré des critiques sur les dialogues, la hargne qui avait diminué, un peu plus politiquement correct, etc) mais l'ambiance est conservée et l'univers intact.

- Et enfin, le drame, Fallout 76, parce que "les autres arrivent à brasser du fric avec des jeux en ligne alors pourquoi pas nous ?"
Sauf qu'ils se sont plantés sur toute la ligne, même si sur le papier c'était beau (ça m'intéressait grave de le faire en solo comme prévu) les joueurs ont vite déchanté (des robots, des robots, des robots, personne, personne, personne...).

Voir entre autres les critiques de Sheshounet (à noter que ce gars descend toujours les jeux, il faut avoir du recul et ne pas tout prendre 1er degré :
- Fallout 76 - PITOYABLE : https://www.youtube.com/watch?v=9GgU8GbRwdU
- Fallout 76 - 1 AN DE FAIL : https://www.youtube.com/watch?v=5FrfJA9HyXE

Et le petit rappel du site parodique FalloutFirst déposé avant Bethesda : https://falloutfirst.com/ avec un logo "Fallout fuck you first" .

Maintenant j'attends le prochain Fallout SOLO, dans la lignée du 3 et 4 (c'est un peu débile de dire ça sans développer, mais un mix des 2 serait le top) en tous cas qu'il soit fait dans un esprit complètement détaché de Fallout 76, mis à part en se souvenant des bourdes à ne pas refaire.


Je suis globalement d'accord.

Pour préciser, les pépites, elles sont made in une équipe d'Interplay Productions, dénommée ensuite Black Isle Studios lors de la sortie de Fallout 2, et pas Bethesda.

Ils avaient même commencé à travailler sur un Baldur's Gate III, qui fut annulé, puis Fallout 3, mais les soucis d'argent d'interplay les ont forcé à vendre les droits, puis la licence complète à Bethesda (du coup *leur* Fallout 3, a été annulé aussi).

La dernière prez de Fallout 76 à l'E3 était délirante: les mecs (après avoir dit, désolé, on vous à compris) annoncent des quêtes avec des choix (WOW quelle vision!), applaudissements dans la salle.... sans déconner ?
Bon après ya eu des dizaines de hacks en série bien sur, Fallout First (ou Fallout Fist au choix)... bref...
Le #2092969
LinuxUser a écrit :

Subutox a écrit :

"Bethesda a longtemps tenté d'imposer ses choix aux joueurs malgré des vives critiques pendant les différentes phases de tests du jeu"

Ils ont "imposé tout court" la plupart du temps, et pas que pendant les phases test.
Ils ont ruiné la réput' de ce jeu avec leurs conneries, et ils sont en train d'écorner la leur.

- Avant il y avait Fallout, puis Fallout 2, de pures pépites en terme de liberté et d'ambiance.

- Ensuite il y a eu le passage à la "3D", qui était tout de même très réussi (malgré des critiques sur les dialogues, la hargne qui avait diminué, un peu plus politiquement correct, etc) mais l'ambiance est conservée et l'univers intact.

- Et enfin, le drame, Fallout 76, parce que "les autres arrivent à brasser du fric avec des jeux en ligne alors pourquoi pas nous ?"
Sauf qu'ils se sont plantés sur toute la ligne, même si sur le papier c'était beau (ça m'intéressait grave de le faire en solo comme prévu) les joueurs ont vite déchanté (des robots, des robots, des robots, personne, personne, personne...).

Voir entre autres les critiques de Sheshounet (à noter que ce gars descend toujours les jeux, il faut avoir du recul et ne pas tout prendre 1er degré :
- Fallout 76 - PITOYABLE : https://www.youtube.com/watch?v=9GgU8GbRwdU
- Fallout 76 - 1 AN DE FAIL : https://www.youtube.com/watch?v=5FrfJA9HyXE

Et le petit rappel du site parodique FalloutFirst déposé avant Bethesda : https://falloutfirst.com/ avec un logo "Fallout fuck you first" .

Maintenant j'attends le prochain Fallout SOLO, dans la lignée du 3 et 4 (c'est un peu débile de dire ça sans développer, mais un mix des 2 serait le top) en tous cas qu'il soit fait dans un esprit complètement détaché de Fallout 76, mis à part en se souvenant des bourdes à ne pas refaire.


Je suis globalement d'accord.

Pour préciser, les pépites, elles sont made in une équipe d'Interplay Productions, dénommée ensuite Black Isle Studios lors de la sortie de Fallout 2, et pas Bethesda.

Ils avaient même commencé à travailler sur un Baldur's Gate III, qui fut annulé, puis Fallout 3, mais les soucis d'argent d'interplay les ont forcé à vendre les droits, puis la licence complète à Bethesda (du coup *leur* Fallout 3, a été annulé aussi).

La dernière prez de Fallout 76 à l'E3 était délirante: les mecs (après avoir dit, désolé, on vous à compris) annoncent des quêtes avec des choix (WOW quelle vision!), applaudissements dans la salle.... sans déconner ?
Bon après ya eu des dizaines de hacks en série bien sur, Fallout First (ou Fallout Fist au choix)... bref...


Ouaip je suis au courant pour l'histoire d'Interplay et de leurs projets avorté, comme tu peux t'en douter, mais si ça peut culturer les autres .

J'étais triste de ça dans ma période d'ados, pour moi un ayant fait de tels jeux ne pouvait pas disparaître (enfin plutôt dégoûté que triste).

Bethesda a quand même assuré dans la retranscription de l'univers Fallout en 3D (bon y'avait clairement + que les bases vu que c'était de la perspective isométrique à la base, mais ils ont fait du bon boulot, on ne peut pas dire qu'Interplay aurait fait mieux).
Le #2092975
Ce n'est pas le seul jeu qui pose problème au niveau PvP.
Ce sont de plus en plus "farmeur" qui préfère jouer tranquillement que de casser la tête avec des joueurs gros CB ou des "bons" joueurs comme dans Counter Strike où ils tirent vite et rapidement.

Les jeux sur tablette, c'est à cause de cette franchise où les joueurs préfèrent "farmer" que de faire massacrer les autres joueurs dans le but "c'est un jeu pvp"

Il y a tellement de critiques par des joueurs axé PVP : "marre de ces farmeurs, on va les massacrer pour leurs faire comprendre que c'est un jeu de guerre".

Bon, Fallout 76, c'est pareil... après les joueurs PvP vont dire "tiens il n'y a plus beaucoup de joueurs ?" parce que ils ont critiqué quand l'autre plaint d'arrêter de massacrer
Joueur pvp demande "pourquoi tu joues sur un serveur pvp" même réplique sur WoW

L'idée PVP sur Fallout n'est pas mieux. le Co-op ou solo est un +
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