Bethesda n'a pas fini de soulever la grogne des joueurs. L'éditeur a particulièrement déçu avec la sortie de Fallout 76 du fait d'un titre parsemé de bugs et dont la partie multijoueur était très limitée lors du lancement.

Par ailleurs, les acheteurs de l'édition collector à 200 dollars ont également été déçus de recevoir un sac en nylon assez basique alors qu'on leur promettait un cas en coton de style vintage. Bethesda a d'ailleurs récemment corrigé le tir : après avoir indiqué que la fabrication du sac original était trop chère, l'éditeur va finalement lancer sa production pour remplacer les sacs nylon fourni aux joueurs.

Fallout 76 - pochette

Mais plus récemment, un nouvel incident bien plus grave pour l'image de Bethesda a été recensé : l'assistance technique de l'éditeur a partagé des informations personnelles des joueurs suite à un bug.

Sur Reddit et les réseaux sociaux, certains joueurs de Fallout 76 expliquent ainsi qu'après avoir soumis une requête auprès de l'outil d'assistance technique de Bethesda, ils auraient reçu un accès aux informations personnelles de dizaines d'autres joueurs étant dans la même situation qu'eux.

Parmi les informations partagées, on pouvait compter les mails, adresses postales et type de carte utilisée pour les paiements.

Bethesda a confirmé avoir fait les frais d'un bug et qu'un nombre limité de joueurs étaient concernés par cette fuite. La faille a été corrigée en urgence, mais aucun mot de passe ou coordonnée bancaire n'a été partagé pendant le problème.