Fallout 76 : Et maintenant, les fuites de données personnelles...

Le par Mathieu M.  |  8 commentaire(s)

Bethesda est décidément dans une passe difficile depuis le lancement de Fallout 76. Après la déception des joueurs concernant le titre, voilà que le support technique laisse filtrer des informations personnelles sur les joueurs...

Fallout 76 - pochette

Bethesda n'a pas fini de soulever la grogne des joueurs. L'éditeur a particulièrement déçu avec la sortie de Fallout 76 du fait d'un titre parsemé de bugs et dont la partie multijoueur était très limitée lors du lancement.

Par ailleurs, les acheteurs de l'édition collector à 200 dollars ont également été déçus de recevoir un sac en nylon assez basique alors qu'on leur promettait un cas en coton de style vintage. Bethesda a d'ailleurs récemment corrigé le tir : après avoir indiqué que la fabrication du sac original était trop chère, l'éditeur va finalement lancer sa production pour remplacer les sacs nylon fourni aux joueurs.

Fallout 76 - pochette

Mais plus récemment, un nouvel incident bien plus grave pour l'image de Bethesda a été recensé : l'assistance technique de l'éditeur a partagé des informations personnelles des joueurs suite à un bug.

Sur Reddit et les réseaux sociaux, certains joueurs de Fallout 76 expliquent ainsi qu'après avoir soumis une requête auprès de l'outil d'assistance technique de Bethesda, ils auraient reçu un accès aux informations personnelles de dizaines d'autres joueurs étant dans la même situation qu'eux.

Parmi les informations partagées, on pouvait compter les mails, adresses postales et type de carte utilisée pour les paiements.

Bethesda a confirmé avoir fait les frais d'un bug et qu'un nombre limité de joueurs étaient concernés par cette fuite. La faille a été corrigée en urgence, mais aucun mot de passe ou coordonnée bancaire n'a été partagé pendant le problème.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FFFeu offline Hors ligne VIP icone 10553 points
Le #2043164
bientôt la fuite des joueurs
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8728 points
Le #2043169
Sinon y'a le prochain Far Cry qui sort bientôt et qui reprend le concept de Fallout (sans le multijoueur et côté RPG, mais en mode post apo).
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32942 points
Le #2043175
FFFeu a écrit :

bientôt la fuite des joueurs


C'est déjà le cas !
Yorunaga offline Hors ligne Héroïque icone 526 points
Le #2043182
Beaucoup de défauts en effet ...
Fafa43 offline Hors ligne Vénéré avatar 3216 points
Le #2043189
Les pauvres… Ou pas
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 34001 points
Le #2043195
Fafa43 a écrit :

Les pauvres… Ou pas


T'as fait ma journée !!!!
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32942 points
Le #2043196
lebonga a écrit :

Fafa43 a écrit :

Les pauvres… Ou pas


T'as fait ma journée !!!!


Attend t'as pas encore tout vu, la journée n'est pas finie
Dublab offline Hors ligne VIP icone 6769 points
Le #2043201
CodeKiller a écrit :

Sinon y'a le prochain Far Cry qui sort bientôt et qui reprend le concept de Fallout (sans le multijoueur et côté RPG, mais en mode post apo).


Plutôt regarder le nouveau projet d'obsidian (ils ont fait entre autre fallout new vegas édité par Bethesda ce coup çi) dedans il y a les 2 papa originaux de Fallout.

C'est du rpg rétro futuriste ça sent très bon.

'' The Outer Worlds ''

https://nofrag.com/2018/12/07/126916/

https://www.gamekult.com/jeux/the-outer-worlds-3050879967/test.html
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire