Faute de repreneur, LG pourrait fermer sa division mobile

Déjà évoqué il y a quelques mois, LG serait finalement sur le point de fermer définitivement sa division smartphones, la marque n'ayant pas trouvé de repreneur.
Il y a quelques mois, on apprenait que la marque LG envisageait de se séparer de son activité liée aux smartphones. La marque qui avait déjà annoncé ne plus souhaiter proposer que des terminaux haut de gamme cherchait finalement un repreneur pour son département...
Mais il semblerait que toutes les négociations engagées ont échoué, notamment du fait d'un prix trop élevé. Il faut dire que LG a perdu de sa superbe sur le secteur, et ce, depuis des années, et que la marque ne propose pas une offre suffisamment séduisante aux éventuels repreneurs.
Jusqu'ici, c'était VinGroup, une marque vietnamienne qui était le principal prétendant à la reprise des activités de LG dans le mobile, en marge d'un rapprochement amorcé avec Volkswagen. Mais finalement, les attentes de LG sur le volet financier se montrent trop élevées, en conséquence de quoi la marque envisagerait désormais de purement fermer sa division et de l'enterrer.
LG aurait prévu de faire une annonce aux employés du département en avril prochain. Dans ces conditions, autant dire que les récentes annonces concernant les terminaux de la marque, et notamment du côté du LG Rolable, sont caduques et que les smartphones ne dépasseront pas le stade de concept et prototype.
-
Si LG ne trouve pas un terrain d'entente sur les droits de licence avec Qualcomm d'ici la fin du mois, le fabricant pourrait ne plus être en mesure de proposer son smartphone 5G.
-
Affichant des excès de stock et ne voyant pas la demande en écrans plats s'améliorer, LG Display a prévu de réduire d'un tiers ses projets d'investissement qui sont ramenés à leur plus bas niveau depuis trois ans.
Vos commentaires
Nokia, Huawei, etc ... Tous ces grands ont connu leurs heures de gloire pour péricliter par la suite. LG est le prochain sur la liste... Next...
Premium
à mon avis dans le même état que LG, voire pire
.
"Nokia, Huawei, etc ... Tous ces grands ont connu leurs heures de gloire pour péricliter par la suite. "
.
Pour Huawei je te trouve un peu léger sur ce coup !!!
.
Et là ce n'est pas du si... si... si... !!!
.
.
Oui, car LG a d'autres cordes à son arc.
.