Faux avis : Amazon poursuit une entreprise qui fait envoyer des boîtes vides

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)

Amazon poursuit ses actions en justice dans le cadre de ses efforts pour lutter contre la publication de faux avis. Des plaintes concernent des courtiers de faux avis.

amazon-logo

Aux États-Unis, Amazon a porté plainte contre AppSally et Rebatest qui sont présentés comme des courtiers de faux avis. Amazon les accuse " d'orchestrer la publication d'avis trompeurs et incitatifs, en échange d'argent ou de produits gratuits. "

Sur son site, AppSally a par exemple fait la promotion de l'achat d'avis vérifiés ou non afin d'augmenter instantanément la crédibilité et les ventes de produits sur Amazon.

Avec l'envoi de boîtes vides

D'après le géant de l'e-commerce, il est demandé à des vendeurs d'envoyer des boîtes vides à des personnes prêtes à écrire de faux avis, et de fournir des photos à publier avec les avis.

Ce stratagème viserait à tromper des vérifications mises en place par Amazon en faisant croire que la personne ayant écrit le commentaire positif a bel et bien acheté le produit, avec pour preuve l'envoi d'un colis… même s'il est donc en réalité vide.

amazon pa

Pour Rebatest, Amazon évoque un système frauduleux et le paiement de faux avis à cinq étoiles que lorsque ces avis sont approuvés par des vendeurs malhonnêtes. Avec AppSally et Rebatest, plus de 900 000 personnes seraient à disposition pour rédiger de faux avis.

Amazon cherche à obtenir des dommages-intérêts et une injonction contre AppSally et Rebatest pour le commerce d'avis sur sa plateforme. Les faux avis ne sont évidemment pas un problème nouveau pour Amazon à qui il peut aussi être reproché de ne pas en faire suffisamment pour lutter contre. Ce dont Amazon se défend.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx offline Hors ligne VIP icone 12206 points
Premium
Le #2158024
900 000 personnes vénales qui n'ont pas assez de talent pour faire pire.

Niquer son prochain est devenu un sport mondial. Il n'y a même plus besoin d'avoir faim pour se justifier.
jrlejr offline Hors ligne Vétéran icone 1335 points
Le #2158038
Cet article est fabuleusement bien écrit. Je note 5 étoiles.
ondeisback offline Hors ligne Vétéran avatar 1548 points
Le #2158051
reçu aujourd'hui:

Puis-je vous envoyer une carte cadeau Amazon de 50 € en échange de votre pardon ?
Allons-nous en parler
J'espère que tu pourras me donner une chance
Nous continuerons à améliorer nos produits
Chaque produit a des défauts, n'est-ce pas ?
Nous apprécions également vos conseils
Aidez-moi, s'il vous plaît
Si le client n'est pas satisfait de ma proposition de rémunération, je perdrai mon emploi.

mais lol
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire