C'est le magazine japonais CoroCoro qui coupe ainsi l'herbe sous le pied de Nintendo et révèle la fenêtre de sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U et Nintendo Switch.

Legend of Zelda Breath of the Wild - 4

D'après le magazine japonais, le titre sortira bien au printemps 2017 sur les deux machines, ce qui confirme bel et bien que la Switch sera disponible à compter du mois de Mars. Nintendo avait laissé entendre que sa franchise Zelda serait exploitée dès le lancement de sa nouvelle machine.

Si jusqu'ici, on évoquait une sortie du titre pour le 16 juin sur Switch et le 23 juin sur Wii U, Nintendo pourrait ne pas attendre aussi longtemps. En effet, Nintendo avait déjà annoncé la sortie de quelques titres issus de ses grosses franchises avec la sortie de sa Wii U... pour finalement revenir sur ses annonces et ne les sortir que plusieurs années plus tard. On sait désormais que sans les franchises à succès de Nintendo, la Wii U aura été un échec, désavouée même par les éditeurs tiers...

Nintendo aurait tiré les leçons de son passé, et pourrait alors sortir directement sa Switch avec The Legend of Zelda Breath of the Wild. On imagine déjà à quel point les packs de consoles associés au titre pourraient booster les ventes de la machine. Espérons simplement que Nintendo aura eu le temps de peaufiner son jeu aussi bien que sa machine pour proposer le tout dès le mois de mars.

Source : Areajugones