Final Fantasy XIII - 1 Ce ne sera pas jouer les Nostradamus de pacotille que de supposer que Final Fantasy XIII a très bien démarré en Europe et aux Etats-Unis, étant donné que tout le monde s'accorde à dire qu'il réalisera plus ou moins un carton mondial.

Après un douzième volet qui n'aura pas autant fédéré les joueurs que les précédents, celui-ci, bien que plus linéaire et avare en à-côtés, devrait trouver son public. Quoi de plus logique finalement pour un tel titre dont le développement aura duré des années, exaltant de ce fait l'attente des fans, de plus en plus difficile à contenir au fil du temps.


Reste à tout écouler maintenant
Faisons une rapide addition. Square Enix avait livré aux détaillants nippons deux millions d'unités de FFXIII pour sa sortie en décembre dernier sur l'archipel. L'éditeur vient d'en distribuer trois millions en Occident. Ce qui nous donne cinq millions de copies de Final Fantasy XIII mises en vente dans le monde. Rappelons que le titre de Square Enix peine à atteindre les deux millions d'exemplaires vendus au Japon.

Pour la petite info, cela nous donne un total de 96 millions d'unités distribuées pour l'ensemble des jeux de la série. Un chiffre étourdissant, j'en conviens.