FIFA 21 : pas de migration possible des sauvegardes PS4 / Xbox One vers la next gen

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
fifa 21

EA confirme sa volonté de limiter ses efforts concernant FIFA 21 et l'on apprend que les sauvegardes des versions PS4 et Xbox One ne seront pas transférables vers les consoles Next Gen.

Si vous attendez une console de nouvelle génération PlayStation 5 ou Xbox Series S et X et que vous êtes amateurs de simulation de football, on ne peut pas dire que l'achat de FIFA 21 sur PS4 ou Xbox One soit un bon choix.

fifa 21

Très rapidement dès l'annonce du titre, EA Sports annonçait déjà qu'il ne serait pas question de permettre de basculer gratuitement des versions de consoles actuelles vers la next gen, comme le proposent quasiment tous les autres éditeurs. Si vous avez une édition de FIFA 21 sur PS4 ou Xbox One, il faudra repasser à la caisse pour la version PS5 ou Xbox series X/S.

Et alors que l'on évoque déjà le peu de nouveautés au sein du titre, on apprend également qu'il ne sera pas possible de faire migrer sa sauvegarde depuis les consoles de générations actuelles vers les PS5 et Xbox Series X/S.

Pas question ainsi de récupérer sa progression en Carrière, Club Pro, saisons en ligne ou saisons en coopération... EA s'en explique assez maladroitement en indiquant que" le temps pour rendre tous ces modes transférables a été utilisé au profit de la création de nouvelles fonctionnalités et améliorations sur l'ensemble du jeu et pour répondre aux attentes des joueurs."

Une explication qui passe mal puisque visiblement il s'agit d'un choix et non d'une limite technique... Limite technique qui avait été évoquée pour balayer l'idée d'une migration gratuite du titre vers la next gen... EA n'a donc pas finie d'être sous le feu des critiques.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31064 points
Premium
Le #2110518
Ah ah xD

Qu'est ce que je disais au sujet d'EA Games?

"le temps pour rendre tous ces modes transférables a été utilisé au profit de la création de nouvelles fonctionnalités et améliorations sur l'ensemble du jeu et pour répondre aux attentes des joueurs"

Les attentes des joueurs étaient plutôt orienter vers "est ce que mon jeu sera compatible PS5 si je l'achète sur PS4?", forcément y a trop d'argent à perdre s'ils avaient répondu "oui". Autant de tout refaire payer pour gagner d'avantage.
Ah les footballeux, les pigeons...
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16216 points
Le #2110524
Clairement ce n'est pas une limite technique.

FIFA 21 = FIFA 20 = FIFA 19 (a quelques joueurs près).

En neuf seul FIFA 21 est dispo.

Donc EA a trouvé le moyen de faire payer le prix du neuf pour un vieux jeu.

" le temps pour rendre tous ces modes transférables a été utilisé au profit de la création de nouvelles fonctionnalités et améliorations sur l'ensemble du jeu et pour répondre aux attentes des joueurs."

Pour la version Switch, IGN ne s'embête plus, EA a fait un copié/collé de FIFA 20, l'auteur fait un copier/coller de l'article FIFA 20 pour FIFA 21 (et il a raison, pourquoi passerait-il plus de temps a écrire son article que l'éditeur a développer le jeu ?)

https://www.ign.com/articles/fifa-21-legacy-edition-switch-review

Sachant que l'article copier/collé (FIFA 20) était déjà en partie un copié/collé (assumé de FIFA 19 car il n'y avait eu que très peu de changement.

Sur Madden 21 on a carrément des logos Madden 20 dans le jeu, les mecs se font plus chier (et c'est sans compter les 10aines de bugs, les joueurs connus pas du tout ressemblants etc)...

@iFlo59

Bah c'est pas nouveau, et ca ne concerne pas que les footeux, ça fait des années qu'EA n'en a plus rien a faire des joueurs. En 2017 c'était la 5ème entreprise la plus détestée des américains.
On se rappelle tous de SWBFII... et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

https://twitter.com/hashtag/boycotea

Il suffit d'aller voir sur metacritic les jeux les moins bien notés de tous les temps pour voir que le seul endroit ou EA domine largement, c'est la....

Pas la peine de parler des dizaines de studios rachetés pour pas grand chose...
Et mine de rien, c'est possiblement grâce aux footeux, parce pas mal de thunes devaient venir de FIFA à l'époque.

DjDeViL offline Hors ligne Vétéran icone 2369 points
Le #2110536
Si seulement Microsoft avait acheté EA et pas Bethesda
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31064 points
Premium
Le #2110537
DjDeViL a écrit :

Si seulement Microsoft avait acheté EA et pas Bethesda


Pour en faire de Microsoft une entreprise la plus détestée de l'Amérique? Non merci
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16216 points
Le #2110551
Bah déjà, même si MS n'est pas au niveau d'EA, ca n'aurait pas été une bonne chose, tout comme le rachat de Bethesda n'est pas une bonne chose.

Un excellent résumé ici:
https://youtu.be/p2sXpvCu1EA?t=582

Ensuite, MS va faire d'autres annonces, Phil Spencer a dit "vous n'êtes pas prêts"... il faut croire qu'il ne parlait pas du contrat avec GameStop, mais de quelquechose de beaucoup plus gros, plus gros même que Bethesda.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire