Disponible depuis quelques semaines sur PS4 et Xbox One, Final Fantasy XV a finalement vu le jour, suite à une durée de développement de plusieurs années. Le titre a toutefois déçu de nombreux joueurs, notamment en raison de son scénario décousu et de la seconde partie du jeu très linéaire et expéditive.

Final Fantasy XV - édition day one

Le dernier volet de la série en date.

40,6€ sur Amazon* * Prix initial : 40,6€.

Pourtant, la rumeur du développement d'une édition PC est toujours de mise, alimentée cette fois-ci par Hajime Tabata, directeur du soft.

S'exprimant dans le magazine japonais Famitsu, Tabata a avoué son souhait de développer le jeu sur PC et y expérimenter du contenu exclusif par l'intermédiaire de mods et quêtes customisées.

« Je voudrais sortir le jeu sur PC. Je veux montrer aux joueurs PC que Final Fantasy XV tourne sur des machines haut de gamme et nous voudrions également le voir. Aussi, je voudrais essayer de développer sur PC afin de poursuivre une manière unique de jouer avec des fonctionnalités exclusives telles que la possibilité de créer nos propres quêtes et de profiter du monde en utilisant des choses telles que les mods ».

Rappelons que Hajime Tabata a déjà exprimé son souhait de développer FFXV sur PC en octobre dernier, précisant que sa conception prendrait environ un an.

Source : Gematsu