L'éditeur Square Enix vient d'annoncer, non sans fierté, que Final Fantasy XV s'était écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires depuis sa sortie (qui remonte au 29 novembre dernier). 5 millions d'unités auraient été vendues dès la semaine de lancement.

Les chiffres tiennent compte non seulement des ventes physiques, mais également des ventes dématérialisées du titre, actuellement uniquement disponible sur Xbox One et PlayStation 4. Le titre a été encensé par la critique et obtenu un écho favorable par la communauté des joueurs pour son scénario et la qualité de ses graphismes ainsi que l'arrivée d'un monde ouvert très attendu.

Les ventes maintiennent un rythme soutenu, et une fois n'est pas coutume, le jeu rencontrerait le plus gros de son succès en dehors même du japon, pays d'origine du titre, mais également terre généralement plus favorable au RPG de ce style. Les ventes dans l'archipel se limiteraient ainsi à 700 000 exemplaires quand FFXIII s'écoulait à 1,5 million d'unités à sa sortie.

Square Enix a déjà annoncé que des mises à jour apportant plus de contenu au titre étaient prévues, sans confirmer de date précise pour l'instant.