Final Fantasy XIV sortira sur PlayStation 5

Le par  |  0 commentaire(s)
FF14

C'est une situation qui embarrasse quelque peu Square Enix : Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XIV a laissé entendre que le titre pourrait être porté sur PlayStation 5, alors même que personne ne parle encore de jeux sur la console de Sony.

Square Enix planche actuellement sur le développement de Final Fantasy XV mais selon les déclarations du producteur de FF XIV, le jeu pourrait ne pas rester cloisonné à la PlayStation 4, qui se veut en fin de vie.

FF14

C'est une inquiétude pour les grosses communautés de joueurs de MMORPG à l'approche de la bascule vers les nouvelles consoles de jeux ou nouveaux épisodes majeurs des grosses franchises : il est difficile d'imposer aux joueurs de changer de machine ou de titre après l'investissement tant en temps qu'en argent dont ils ont fait preuve.

PS5

Dans cette optique, le directeur du jeu Naoki Yoshida a tenu à rassurer les fans de FFXIV à Londres en laissant entendre que le titre sortirait sur PlayStation 5. Il a ainsi affirmé plancher dur sur une version PS5 du titre. Actuellement, aucun développeur n'annonce clairement que leurs titres seront portés sur PS5, sans doute parce que Sony a demandé à ne pas en parler trop tôt.

Cette déclaration faite dans le cadre d'un rassemblement entre fans a été rapportée par Wccftech. Depuis, Square Enix tente de calmer les choses et de nuancer en indiquant que "Bien qu'il ne s'agisse pas d'une confirmation, Yoshida-san a simplement exprimé l'espoir de voir Final Fantasy XIV Online être porté sur la prochaine génération de consoles de Sony, rien de plus".

Complément d'information
  • Final Fantasy XIV : Square Enix demande l'aide des joueurs
    Square Enix se retrousse les manches et compte bien faire de Final Fantasy XIV un épisode profondément réussi et grandement apprécié par les joueurs. Ces derniers viennent d'ailleurs de recevoir un e-mail encourageant de la firme.
  • Final Fantasy XIV PS3 retardé
    Attendu pour mars 2011, FF XIV voit malheureusement sa date de sortie retardée sur PS3. Yoichi Wada tient à offrir un meilleur jeu pour les joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme