Les utilisateurs de Firefox ont des configurations modestes

La plupart des utilisateurs de Firefox exécutent le système d'exploitation Windows 7 sur des ordinateurs dont la configuration est relativement modeste.
À destination des développeurs, Mozilla a publié son premier Firefox Hardware Report. Il offre une photographie mensuelle de la configuration utilisée par un échantillon représentatif des adeptes du navigateur Firefox sur l'ordinateur.
Les données ont été recueillies via le système de télémétrie de Firefox. Elles sont agrégées et anonymisées.
Il ressort que Intel compte pour 86 % des CPU avec près de 70 % des machines ayant deux cœurs. Un quart des utilisateurs ont des processeurs cadencés entre 2,3 GHz et 2,69 GHz. Intel est également présent pour 63 % des GPU. De fait, c'est une majorité de processeurs graphiques intégrés. Par ailleurs, la résolution d'écran la plus utilisée est 1366 x 768 avec 33 % des utilisateurs.
Près d'un tiers des utilisateurs de Firefox disposent de 4 Go de RAM pour des ordinateurs qui font tourner Windows 7 à 45 %. C'est davantage que Windows 10 (26 %), tandis que Windows XP est troisième (10 %). Seulement 7 % pour macOS.
À noter en outre que 77 % ont installé le plugin Flash Player.
-
Le fabricant de circuits intégrés VIA devient un partenaire de Mozilla pour le développement de Firefox OS sur de nouveaux types d'appareils.
-
Mozilla présente les nouveautés de la prochaine version stable de Firefox pour l'ordinateur et pour Android. Actuellement disponible en bêta.
Vos commentaires Page 1 / 4
Sauf que sur Firefox c'est réglable dès l'installation : «Ce que j'envoie».
Ou même après dans les options.
Premium
Premium
"À noter en outre que 77 % ont installé le plugin Flash Player."
Et là des 33%?
Premium
Oui, ça saute au yeux lors de l'installation
Premium
Et heureusement que ça ne saute pas aux yeux lors de l'installation.
Grâce à cela, il y a une remontée de bug importante, et donc moins de bugs dans Firefox ...
Bref, des infos erronées, à mon avis...
@Jérome : DEFINITION
Pour le reste, bah ça confirme ce que je pensais
déjà du navigateur et de sa communauté
Euh... je disais que ça saute aux yeux.
Par contre en effet pas lors de l'installation mais au premier lancement, si je me rappelle bien (c'est pas tous les jours que je le réinstalle...)