Le nouveau cycle de développement rapide de Firefox a suscité quelques remous et des inquiétudes chez les utilisateurs en entreprise. Six semaines entre chaque nouvelle version stable, cela est trop peu pour effectuer des tests complets de compatibilité avec des applications utilisées en interne par exemple.
Pour tenter de rassurer ces utilisateurs professionnels, Mozilla a relancé un groupe de travail : Mozilla Enterprise User Working Group ( voir notre actualité ). Ce dernier vient de faire une proposition portant sur un support étendu ( Extended Support Releases ; ESR ).
L'ESR consisterait à ce qu'une version de Firefox soit maintenue le temps de sept cycles de publication de Firefox, soit 42 semaines. Il pourrait entrer en vigueur à partir de Firefox 8 ou 9.
Par exemple, si Firefox 8 est choisi, un ESR 8.0 sera publié et enquillera sur deux cycles de qualité ( 12 semaines ). Des mises à jour de sécurité ( bugs de sécurité hauts et critiques, voire autres ) lui seront destinées jusqu'à Firefox 13 qui coïncidera avec la sortie de ESR 13 et toujours deux cycles à suivre pour les tests de qualité.
Tout est plus clair avec le graphique ci-dessous. Afin d'éviter toute confusion pour les particuliers, l'ESR serait diffusé via le wiki de Mozilla pour les entreprises et aurait son propre canal de mise à jour.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.