Test Pilot de Firefox sur mobile avec Notes et Lockbox

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-Test-Pilot

Mozilla a décidé d'étendre le programme Test Pilot de Firefox sur mobile. Deux applications expérimentales pour débuter avec Notes et Lockbox.

Jusqu'à présent, le programme Test Pilot de Firefox était uniquement proposé sur l'ordinateur. Mozilla a fait le choix de l'étendre sur mobile.

Sur ordinateur, Test Pilot permet aux utilisateurs de Firefox de tester de nouvelles fonctionnalités ou expériences pour le navigateur par le biais d'une extension. Sur mobile, pas d'extension mais des applications expérimentales mises à disposition dans l'App Store et le Google Play Store.

Le propos est toujours d'évaluer de potentielles futures fonctionnalités de Firefox ou en tout cas améliorer l'expérience des utilisateurs de Firefox. Les prérequis sont un compte Firefox et l'activation de la synchronisation (Firefox Sync).

Pour débuter sur mobile, le programme Test Pilot propose Notes by Firefox sur Android. Ce bloc-notes avec chiffrement de bout en bout faisait déjà l'objet d'un test avec Firefox sur ordinateur. " Désormais, les utilisateurs Firefox ont la possibilité de pouvoir synchroniser des notes à partir de n'importe quel navigateur Firefox sur n'importe quel smartphone ou tablette Android. "

Sur iOS, Firefox Lockbox est une application pour l'accès aux mots de passe déjà enregistrés dans Firefox et ce sur tous les appareils. " Vous pouvez utiliser n'importe quel mot de passe que vous avez enregistré dans le navigateur pour vous connecter à n'importe quel compte en ligne. "

Touch ID et Face ID d'Apple sont pris en charge afin de déverrouiller l'application (chiffrement 256 bits pour la synchronisation des mots de passe). Par contre, Firefox Lockbox n'est pour le moment disponible que dans les régions anglophones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme