Firefox OS : les smartphones développeurs Keon et Peak disponibles

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
Firefox OS Developer preview phone

Les premiers smartphones développeurs sous Firefox OS, Keon et Peak, sont désormais disponibles chez Geeksphone.

La plate-forme Firefox OS va tenter de conquérir l'espace des smartphones d'entrée de gamme d'ici le début de l'été et a reçu le soutien de nombreux opérateurs mobiles et de plusieurs fabricants de terminaux, avec une visibilité particulière durant le salon MWC 2013 de Barcelone, en février dernier.

En amont de la commercialisation des premiers modèles grand public, il y a la mise en place d'une communauté de développeurs pour créer les applications mobiles du futur Firefox Marketplace et découvrir les arcanes de ce nouvel OS mobile qui mise beaucoup sur les technologies Web, à commencer par le HTML5.

Keon Firefox OS
Keon

Pour les aider, la société espagnole Geeksphone a conçu deux smartphones spécifiquement orientés vers les développeurs. Les modèles Keon et Peak constituent des bases hardware (qui seront aussi celle des premiers smartphones grand public) permettant de tester directement les applications et services sur la plate-forme.

Geeksphone vient d'en annoncer la disponibilité à l'international, avec un prix de 91 € HT pour le modèle d'entrée de gamme Keon et de 149 € HT pour le modèle Peak. Il n'y en aura sans doute pas pour tout le monde.

Peak Firefox OS
Peak

Pour rappel, Keon dispose d'un affichage 3,5" 320 x 480 pixels, d'un processeur Qualcomm SnapDragon S1 1 GHz, avec 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage (extensible), et d'un APN 3 megapixels au dos.

Peak est un smartphone 4,3" qHD (960 x 540 pixels ) avec dalle IPS, processeur Qualcomm SnapDragon S4 dual core 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage (extensible), un APN 8 megapixels au dos et un APN 2 megapixels en façade.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
otgnt Hors ligne Vétéran avatar 1067 points
Le #1275592
C'est pas moche, reste à voir les retours.
Anonyme
Le #1275712
Les prix sont intéressants les smartphones ont l'air de tenir la route plus qu'à espérer que Firefox os tienne ses promesses.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar