Firefox : un support premium (payant) pour les entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
firefox-nouveau-logo

Du support payant pour Firefox ? Cela concerne les entreprises intéressées avec un support premium qui débute à 10 $ par installation.

La quête de diversification des sources de revenus se poursuit pour Mozilla. Cette semaine, le programme Test Pilot de Firefox a signé son retour avec la bêta de Firefox Private Network. En partenariat avec Cloudflare, il s'agit de proposer un " VPN " centré sur la sécurisation de la connexion depuis Firefox.

Disponible aux États-Unis, Firefox Private Network en bêta est pour le moment gratuit, mais uniquement pour un temps limité. Firefox Private Network préfigure ainsi du Firefox Premium que les utilisateurs pourront choisir, à savoir l'ajout d'un service - ou une fonctionnalité - payant, sans impact pour la version gratuite de Firefox.

Mozilla a également décidé de lancer un service premium à destination des entreprises utilisant Firefox. Plus exactement, un support premium à raison de 10 $ et par installation. À noter que cela n'a pas d'incidence sur Firefox ESR (Extended Support Release).

Ce support premium ajoute des rapports de bugs privés pour les entreprises, la fourniture de correctifs de bugs de sécurité critiques avec contrat de SLA (Service Level Agreement), des temps de réponse garantis, un portail dédié… Il est même fait mention d'une contribution à Firefox et sa feuille de route.

firefox-support-premium-entreprises
De quoi rendre Firefox plus sexy pour les entreprises ? Gageons que cela n'affectera pas le mode de développement actuel de Firefox tourné vers la communauté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme