Bonne surprise pour le fabricant de bracelets connectés et leader du marché : le fabricant Fitbit a vu son cours en Bourse grimper de plus de 7% pour atteindre sa plus haute valeur depuis le mois de septembre sur la place boursière new-yorkaise.

La raison est assez simple : son application mobile gratuite qui sert à paramétrer et récupérer les données de ses bracelets connectés s'est retrouvée en tête du classement du portail App Store d'Apple peu après Noël.

Ce qui signifie qu'un grand nombre d'utilisateurs l'a téléchargée pour activer le bracelet acheté ou reçu en cadeau, indiquant par extension que Fitbit a sans doute réalisé de solides ventes durant les fêtes de fin d'année.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour le fabricant, dans un marché devenu difficile par le nombre d'acteurs présents, tant en entrée de gamme que sur le segment premium. A noter que Fitbit a annoncé son intention de racheter le fabricant de montres connectées Pebble il y a quelques semaines et dont il compte exploiter le savoir-faire dans de futurs produits.

Source : Bloomberg