Fitbit gagne 7% en Bourse grâce à son application mobile en tête de l'App Store

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Bloomberg
Fitbit Charge 2

Comment rassurer les investisseurs quand on est fabricant de bracelets connectés ? En voyant passer son application gratuite en tête du classement de l'App Store.

Bonne surprise pour le fabricant de bracelets connectés et leader du marché : le fabricant Fitbit a vu son cours en Bourse grimper de plus de 7% pour atteindre sa plus haute valeur depuis le mois de septembre sur la place boursière new-yorkaise.

Fitbit Charge 2La raison est assez simple : son application mobile gratuite qui sert à paramétrer et récupérer les données de ses bracelets connectés s'est retrouvée en tête du classement du portail App Store d'Apple peu après Noël.

Ce qui signifie qu'un grand nombre d'utilisateurs l'a téléchargée pour activer le bracelet acheté ou reçu en cadeau, indiquant par extension que Fitbit a sans doute réalisé de solides ventes durant les fêtes de fin d'année.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour le fabricant, dans un marché devenu difficile par le nombre d'acteurs présents, tant en entrée de gamme que sur le segment premium. A noter que Fitbit a annoncé son intention de racheter le fabricant de montres connectées Pebble il y a quelques semaines et dont il compte exploiter le savoir-faire dans de futurs produits.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
bournandel Hors ligne Héroïque avatar 616 points
Le #1941033
A noter que Fitbit a annoncé son intention de racheter le fabricant de montres connectées Pebble il y a quelques semaines et dont il compte exploiter le savoir-faire dans de futurs produits.

A bon , j'ai reçu il y a quelque temps un mail de pebble me confirmant leur vente ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire