Fitbit fait l'objet d'une class action

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : ars technica
marteau justice logo

La marque Fitbit fait l’objet d’une class action à cause de ses bracelets sportifs. Un risque pour la santé de l'utilisateur est pointé du doigt.

Fitbit ForceUne plainte en nom collectif a été déposée ce mardi, dans l’État du Colorado, à l’encontre de la société Fitbit. Les plaignants reprochent à ses bracelets connectés une très mauvaise mesure du rythme cardiaque qui pourrait se révéler dangereuse pour la santé de l’utilisateur qui prendrait au pied de la lettre l’information fournie. Est notamment cité le cas d’une personne dont le cardiofréquencemètre indiquait 82 battements par minute au moment de l'effort, alors qu’il était en réalité à… 160 battements par minute. On est en effet loin d’un petit manque de précision. Pour les plaignants, la différence n’est pas tolérable, et encore moins dans le cas d’un tel produit. Elle s’apparente même, selon eux, à de la publicité mensongère

Interrogée par nos confrères d’Ars Technica, Fitbit réfute ces accusations. La société se dit confiante dans sa technologie et entend bien se défendre vigoureusement. Elle souligne que ses bracelets sont destinés à améliorer les performances sportives et le bien-être, et non à être utilisés en tant que dispositifs médicaux ou scientifiques.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 30771 points
Premium
Le #1874450
Orange m'avait offert une montre FitBit... Vous savez ce que j'en ai fait?
Je l'ai donné à un proche sportif !
clodlaser offline Hors ligne Vétéran avatar 1117 points
Le #1874523
Wah... ils veulent pas porter plainte parce que la montre peut ne pas vous réveiller si elle n'a plus de batterie ? Sérieux...
Vikingfr offline Hors ligne Vénéré avatar 3682 points
Le #1874538
perso je fais du sport avec une ceinture cardio. Je vais pas attaquer le fabricant parce que parfois, a cause de ma sueur, le capteur se plante (ça me fais marrer d'être 'mort' en plein effort)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire