Fitbit Ionic : une première smartwatch chez le spécialiste des bracelets connectés

Le par  |  1 commentaire(s)
Fitbit Ionic

Le spécialiste des bracelets connectés lance sa première smartwatch Fitbit Ionic toujours dédiée au sport et au fitness.

Les rumeurs concernant la première montre connectée de Fitbit avaient vu juste concernant son design : assez rectangulaire et proche de ce que propose la Fitbit Blaze, il donne naissance à la première "montre-coach" du spécialiste des bracelets connectés qui reste consacrée à l'entraînement sportif et au fitness.

Fitbit IonicLa Fitbit Ionic est le fruit de l'expertise acquise au fil des rachat de fabricants de montres connectées (Pebble, Vector...) et propose dans un boîtier étanche en aluminium les connectivités WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module GPS / Glonass.

Elle présente un affichage carré couleur protégé par du verre Gorilla Glass 3 et est pilotée depuis trois boutons. Elle dispose également au dos d'un cardiofréquencemètre optique PurePulse optimisé et capable de fournier les mesures de SpO2 (oxymétrie).

Sa force réside toujours dans sa capacité à fonctionner comme un entraîneur porté au poignet et fournissant conseils et aides pour l'entraînement sportif, avec des recommandations en fonction de l'intensité des exercices.

La Fitbit Ionic sait aussi assurer un suivi du sommeil et fournir des conseils. En tant que montre connectée, elle permet également d'accéder à des applications tierces réunies au sein d'un portail d'applications, l'App Store Fitbit en plus des applications préinstallées et d'un affichage personnalisable, avec heure et statistiques.

Fitbit Pay

On notera que la montre est capable de paiement NFC via un service Fitbit Pay intégré. La smartwatch peut être reliée à un smartphone Android ou iOS (ou un ordinateur Windows) et en affichera les notifications. Son autonomie annoncée est de plus de quatre jours, ou 10 heures avec le module GPS activé.

La montre Fitbit Ionic est disponible dès à présent au tarif de 349,95 €. Elle aura fort à faire pour s'imposer sur le marché des montres connectées et notamment sur le créneau spécifiques des montres connectées de sport où les concurrents sont déjà nombreux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982457
Personnellement je préfère la Garmin à la Ionic( https://testmateriel.info/fitbit-ionic-sportifs-ont-enfin-montre-connectee.test ), surtout au niveau du prix, de l'app, et de l'esthétique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]