Fitbit : voici peut-être sa première montre connectée avec GPS et NFC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo Finance
Fitbit Smartwatch vignette

Après avoir racheté des entreprises spécialisées dans les montres connectées, Fitbit prépare sa première "vraie" montre connectée. Un premier rendu donne une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler.

Le spécialiste des bracelets connectés Fitbit a employé ces derniers mois à racheter des entreprises ayant développé une expertise dans les montres connectées afin de s'inviter à son tour sur ce segment complémentaire du sien.

Fitbit Blaze

la montre connectée sportive

165€ sur Amazon* * Prix initial : 165€.

La firme a déjà plus ou moins tenté sa chance en créant une montre-bracelet hybride mais elle souhaiterait aller plus loin et développer une véritable gamme. Elle a donc racheté récemment des sociétés comme Pebble et Vector pour disposer d'un savoir-faire.

La conception d'une smartwatch à partir de zéro n'est cependant pas de tout repos et Fitbit a déjà reporté le lancement de son premier produit à l'automne 2017, au lieu du printemps.

Yahoo Finance évoquait il y a quelques semaines des soucis dans la conception qui avait obligé à ramener le projet sur la table à dessin pour le modifier, reportant de plusieurs mois sa commercialisation.

Fitbit smartwatch

La même source a diffusé un premier rendu de la future montre connectée Fitbit qui jouera comme les bracelets connectés de la marque un rôle de suivi d'activité et de sessions sportives.

Le rendu montre une montre finalement assez proche de la Fitbit Blaze,  sa première tentative de smartwatch, avec un boîtier très carré en aluminium, à l'heure où la majorité des montres connectées ont opté pour un cadran rond, et un affichage rectangulaire couleur et offrant une luminosité de 1000 nits (pour une bonne lisibilité même en plein soleil) devant laisser la place à un large bandeau noir marqué du logo, et doté de deux touches latérales.

La montre, qui porte le nom de code "Higgs", est censée disposer d'un module GPS, d'un module NFC pour le paiement sans contact et elle devrait être compatible avec des services d'abonnements musicaux en streaming tels que Pandora aux Etats-Unis.

Elle doit offrir en outre jusqu'à 4 jours d'autonomie et être proposée à un tarif autour de 300 dollars.

Fitbit écouteurs bluetooth

Yahoo Finance évoque également un autre projet au nom de code Parkside et qui concerne des écouteurs intraauriculaires Bluetooth. Venant sur les terres des écouteurs BeatsX, ils seront proposés à un tarif d'environ 150 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]