Fitbit : pas si simple de créer une vraie montre connectée, même avec Pebble

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo Finance
Fitbit Blaze 02

Après avoir racheté Pebble et Vector Watch, Fitbit, spécialiste des bracelets connectés, est attendu sur le terrain des smartwatches. Mais la conception serait plus compliquée que prévu, au point de retarder de plusieurs mois la commercialisation.

La marque Fitbit s'est fait un nom en développant des gammes de bracelets connectés et une plate-forme de collecte et d'analyse des données permettant un suivi d'activité et de sessions sportives.

Fitbit Blaze

165€ sur Amazon* * Prix initial : 165€.

Pour rester dans la course aux innovations, l'entreprise cherche à étendre ses activités avec le développement d'une première vraie montre connectée, au-delà de ses propres tentatives en interne comme la Fitbit Blaze.

Pour parvenir à ses fins, Fitbit a donc racheté ces derniers mois Pebble, pionnier des montres connectées de nouvelle génération, ainsi que le fabricant Vector Watch, se constituant ainsi une expertise qui devait lui permettre de proposer rapidement une smartwatch, dès le printemps 2017.

Il semblerait toutefois que des difficultés de conception et de production aient enrayé le bon déroulement de cette stratégie. Selon Yahoo Finance, Fitbit a finalement décidé de reporter le lancement de cette première montre connectée à l'automne prochain.

Des problèmes de réception du signal GPS, du fait d'un positionnement d'antenne inadéquat, auraient obligé à revoir la conception du gadget, reportant de plusieurs mois sa production, tandis que l'aspect waterproof de la montre serait difficile à finaliser et pourrait même être finalement abandonné.


Une montre connectée Fitbit pour sportifs
Selon les sources de Yahoo Finance, la montre de Fitbit proposera un affichage couleur avec une luminosité de 1000 nits, similaire aux propriétés de l'Apple Watch Series 2 qui semble servir de référence.

Elle sera dotée d'un module GPS et d'un cardiofréquencemètre optique, mais aussi d'un module NFC pour le paiement sans contact. Un partenariat avec le service de streaming musical Pandora est évoqué, de même qu'une autonomie d'environ 4 jours.

Elle disposerait d'un boîtier en aluminium unibody et d'un bracelet interchangeable, et son prix devrait se situer autour de 300 dollars. Son design serait proche de la Fitbit Blaze, et donc assez anguleux, ce qui peut faire craindre un manque d'attractivité par rapport à d'autres produits à l'aspect plus travaillé. Mais il reste finalement encore du temps pour peaufiner ces détails.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]