Fitbit, roi des bracelets, continue ses emplettes dans les montres connectées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Venturebeat
Fitbit Blaze montre

Après avoir racheté le pionnier Pebble, le champion des bracelets connectés Fitbit s'offre maintenant le britannique Vector Watch, confirmant sa prise de position sur le segment des smartwatches.

Leader mondial des bracelets connectés de fitness, le groupe Fitbit doit s'adapter face à la multiplication des acteurs sur son segment et vise désormais le créneau des montres connectées. Son produit

Fitbit Blaze

La montre connectée et sportive

179,99€ sur Amazon* * Prix initial : 179,99€.

fait déjà la jonction entre les deux univers mais l'entreprise a mené une série d'acquisitions pour étendre son savoir-faire dans les smartwatches.

Fitbit a déjà annoncé l'acquisition de Pebble et ses montres connectées avec écran e-paper à grande autonomie, mettant fin aux gammes en cours et à venir de l'un des pionniers du segment qui avait su tirer parti des campagnes de financement participatif.

Mais le groupe ne s'arrête pas là et vient de racheter la société britannique Vector Watch qui avait lancé en 2015 une gamme de montres connectées (avec un OS propriétaire mais doté de quelques applications tierces) promettant jusqu'à 30 jours d'autonomie.

Vector montres connectées

L'autonomie étant l'un des gros points noirs des montres connectées, cette particularité ne manquera pas d'intéresser Fitbit pour développer ses propres gadgets. Il reste à voir si cela suffira pour compenser l'affaiblissement sensible de l'intérêt du public pour les montres connectées en 2016, faute d'y trouver la killer app ou le service essentiel qui les rendraient indispensables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]