Pas de répit… Adobe a de nouveaux patchs de sécurité pour Flash Player. Une mise à jour a ainsi été publiée. Sa diffusion a été synchronisée avec les correctifs mensuels de Microsoft afin de faciliter les déploiements.

Flash_Player Au total, 17 vulnérabilités de sécurité critiques sont comblées. Mauvaise nouvelle, l'une d'elles est exploitée dans des attaques. Peu de détails à ce stade, si ce n'est que les attaques sont limitées et ciblées. Elles visent les utilisateurs exécutant Internet Explorer 32-bit sur Windows.

On peut penser qu'il n'y a pas de situation d'urgence, sans quoi Adobe aurait fait exception à son cycle habituel de publication des correctifs. Attention cependant, une étude de Recorded Future montre que l'intégration de failles dans des kits d'exploits est très centrée sur Flash Player.

Comme à chaque fois, il sera possible de connaître sa version de Flash Player installée en se rendant sur cette page, et procéder le cas échéant à une mise à jour. À noter que l'environnement d'exécution Adobe AIR a aussi droit à une mise à jour (parmi d'autres), et que la version 24 de Flash Player introduit des nouveautés pour les développeurs comme par exemple le support des vidéos sphériques.

Toujours la même question : n'est-il pas enfin temps de tourner la page de la technologie Flash ?