Logo flickr Flickr, service de stockage et de partage de photos en ligne ayant atteint les 2 milliards de photographies postées et attirant 40 millions de visiteurs par mois, intègre deux nouvelles fonctionnalités pour la géolocalisation des clichés. Il s'agit d'une nouvelle possibilité donnée par la fonction Carte du monde et d'une nouvelle fonction nommée Places. Elles sont disponibles dans huit langues : l'allemand, l'anglais, le chinois traditionnel, le coréen, l'espagnol, le français, l'italien et le portugais.

Avec la fonction Carte du monde, en cliquant sur un marqueur ( ou tag ), les utilisateurs ont désormais accès aux photographies les plus populaires qui sont associées à un même lieu.

Flickr 1

La nouvelle fonction Place permet quant à elle de découvrir près de 100 000 lieux dans le monde, parmi lesquels des États, des pays, des régions et des villes, grâce à des informations actualisées en temps réel. Pour cela, les clichés associés à un même lieu, quelle que soit la langue parlée par les personnes qui les ont postés, sont automatiquement regroupés par lieu et disponibles par le biais de fiches thématiques.

Flickr 2