Flight Simulator 2020 : Les configurations se dévoilent, et ça va faire très mal...

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Flight Simulator 2

Le très impressionnant Flight Simulator 2020 fait à nouveau parler de lui en dévoilant les configurations nécessaires à son fonctionnement, avec un fonctionnement pour le moins unique.

Flight Simulator 2020 fait beaucoup parler depuis quelques mois notamment par les visuels proposés par le titre, en cliché ou en vidéo. Jamais le photoréalisme n'aura eu autant de sens qu'avec le simulateur de vol de Microsoft.

Flight Simulator 2

Et alors qu'on apprenait, que les équipes de développement avaient pris la peine de modéliser la terre entière grâce à 2 pétaoctets de données issues de la cartographie satellite et vues aériennes se posait la question de la machine nécessaire à profiter d'un tel titre.

Microsoft répond aujourd'hui à cette question en dévoilant les configurations nécessaires à son titre, en prenant soin de différencier les setups sous AMD et Intel tant au niveau processeur que GPU (avec Nvidia).

Flight Simulator 2020

On découvre ainsi que la configuration minimale reste assez accessible avec une configuration à base de Ryzen 3 1200 / Intel Core i5 4460 et Radeon RX 570 ou GTX 770. L'espace disque quant à lui reste important : 150 Go, et l'on découvre également une nouvelle ligne, dédiée à la bande passante, en l'occurrence 5 Mbps nécessaires.

Cette ligne a son importance puisque le titre profitera d'un calcul mixte : une partie des éléments seront calculés sur le PC du joueur, et une partie des éléments sera intégrée via le streaming depuis les serveurs Azure de Microsoft.

Pour la configuration optimale, on préconise un CPU Ryzen 7 Pro 2700X ou Intel Core i7 9800X, une Radeon VII ou Nvidia RTX 2080, 32 Go de RAM et une connexion de 50 Mbps. Ce n'est qu'avec cette configuration que l'on pourra profiter pleinement du titre dans les conditions identiques à celles des vidéos proposées par Microsoft.

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Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Le #2097590
on est entre le jeu et la simulation professionnelle là.
Le #2097611
Etonnant ce déséquilibre entre AMD et Nvidia. La Radeon me semblant nettement en retrait, plus au niveau d'une 2070....
Le #2097615
Pourquoi une connexion internet ?
Je me souviens Flight simulator 98 qui ne nécessite pas de connexion, j'ai joué avec Joystick à l'époque sous XP.
Le #2097618
LauXy a écrit :

Pourquoi une connexion internet ?
Je me souviens Flight simulator 98 qui ne nécessite pas de connexion, j'ai joué avec Joystick à l'époque sous XP.


Une partie des calculés est faite par les serveurs de Microsoft
Le #2097620
Pas si professionnelle que ça au vue des retours de l'alpha .

Par contre niveau graphismes ça devrait dépoter grave
Le #2097630
LauXy a écrit :

Pourquoi une connexion internet ?
Je me souviens Flight simulator 98 qui ne nécessite pas de connexion, j'ai joué avec Joystick à l'époque sous XP.


Pour être sur que tu es le détenteur d'une licence en règle tout simplement.
Le #2097631
LauXy a écrit :

Pourquoi une connexion internet ?
Je me souviens Flight simulator 98 qui ne nécessite pas de connexion, j'ai joué avec Joystick à l'époque sous XP.


Pour être sur que tu es le détenteur d'une licence en règle tout simplement.
Le #2097635
Oui et non, c'est avant pour streamer l'intégralité des textures représentant tout le globe et les aéroports. Impossible de proposer 2 PB à installer chez les joueurs...
Le #2097694
LauXy a écrit :

Pourquoi une connexion internet ?
Je me souviens Flight simulator 98 qui ne nécessite pas de connexion, j'ai joué avec Joystick à l'époque sous XP.


Ya bien longtemps que FS utilise internet pour charger les textures au fur et a mesure qu'on avance ainsi que la météo locale.
Le #2097712
Merci pour vos réponses.
Flight Simulator 98 n'avait pas de connexion internet. Je jouais hors ligne.
Mais bon, c'est un très vieux époque
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Anonyme
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