Flight Simulator 2020 : une mise à jour fait gagner 11% de performance

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Flight Simulator 2020

Bonne nouvelle pour les joueurs de Flight Simulator 2020 : Microsoft vient de déployer une mise à jour qui permet de gagner significativement en performances.

Asobo Studio et Microsoft ont annoncé la disponibilité d'une nouvelle mise à jour à destination de Flight Simulator 2020. Le patch 1.8.3.0 est disponible depuis hier avec pour particularité d'apporter une optimisation assez franche des performances.

Flight Simulator 2020

Le studio a réalisé de lourdes optimisations au niveau de la charge CPU et promet ainsi un jeu plus fluide sur l'ensemble des configurations, avec plus d'impact sur les configurations disposant de peu dé mémoire.

Le jeu se veut ainsi moins gourmand en ressources et profite d'un système de chargement optimisé pour accélérer les temps de lancement lors des départs depuis les aéroports les plus utilisés par le joueur.

Selon des premières données rapportées par Overclok 3D, le patch permet effectivement de gagner jusqu'à 11% de performances sur une configuration à base de Ryzen 9 3950X et Nvidia RTX 2080 Ti avec un jeu qui passe de 79 à 88,6 images par seconde en 1080P. Un chiffre intéressant qui se montrerait plus élevé sur les configurations plus modestes, mais cela reste à confirmer.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
velocipede offline Hors ligne Héroïque avatar 579 points
Le #2109229
Bonjour

Il semblerait à l'usage que les détails des images ont diminué, ce qui pourrait expliquer l'augmentation des performances...

Ce qui est sur, c'est que depuis cette mise à jour le soft est devenu inutilisable vus les plantages à répétition !!!!!!!
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15484 points
Le #2109264
sur toutes les vidéos que j'ai pu voir jusqu'ici, le fait que certains détails apparaissent au dernier moment en surgissant de nulle part me semble relativement emmerdant. J'espère qu'ils finiront par corriger cela.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire