Folding@Home atteint une puissance de calcul de 1,5 ExaFLOPS

Le par  |  8 commentaire(s)
Foldingathome.

Le programme Folding@Home séduit de plus en plus d'utilisateurs et la puissance disponible ne cesse d'augmenter. Désormais la structure atteint presque la puissance du supercalculateur El Capitan qui ne sera pourtant disponible qu'en 2023.

Folding@Home est un succès ! Le programme qui vise à exploiter une partie de la puissance de calcul de chaque ordinateur dans le monde (sur la base du volontariat), vient ainsi d'atteindre une capacité de calcul qui se rapproche de ce que proposera El Capitan, le projet le plus ambitieux à ce jour et dont l'activation ne devrait avoir lieu qu'en 2023.

coronavirus

Le projet vient de dépasser le cap de 1,5 ExaFlops, alors que nous rapportions il y a quelques jours qu'il venait à peine d'atteindre 450 PetaFlops... La progression est impressionnante et désormais, on s'approche de ce que proposera El Capitan et ses 2 Exaflops dont la pleine puissance ne sera accessible qu'en 2023.

Folding@Home développe ainsi une puissance de calcul équivalente aux 103 premiers supercalculateurs mondiaux combinés. Au total, le service repose sur 4 630 510 coeurs CPU et 435 563 GPU. Espérons donc que cette puissance permette de réaliser des avancées significatives et rapides dans la recherche d'un traitement et d'un vaccin contre le SARS-Cov-2 .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095385
Cool ! Je vais pouvoir passer de Démineur à Tetris !
Le #2095387
iFlo59 a écrit :

Cool ! Je vais pouvoir passer de Démineur à Tetris !


Houla... t'es fou toi, ça va ramer comme pas possible, y'a trop de mouvement dans tetris
A mon avis tu pourras peut-être essayer le solitaire, mais à la fin arrète l'ordi parce que toutes les cartes qui tombent ça va le faire chauffer
Le #2095392
je rappelle que ceux qui veulent y participer et qui ne trouvent pas covid19 dans la liste des maladies cibles contre lesquelles ils veulent contribuer à la recherche, il suffit de choisir "any".
voir commentaires de cette news https://www.generation-nt.com/foldingahome-puissance-calcul-470-petaflops-actualite-1974641.html
Le #2095393
Pour miner du coin ça doit rapporter un max
Le #2095398
C'est pas pour dire mais chez moi, l'application passe 90 % de son temps à ne rien faire du tout. Quelque chose me dit que leurs serveurs sont débordés ou alors il n'y a pas assez de scientifiques pour alimenter les serveurs. parce que ça ne sert à rien de pouvoir faire des calculs si on ne sait pas quels calculs faire. Cette puissance est toute théorique. En réalité, on a dû rester à la puissance d'il y a quelques jours. j'ai bien peur que lorsque le système sera purement opérationnel, sans doute dans quelques mois, pas mal de personne seront revenus en arrière.
Le #2095417
sansimportance a écrit :

iFlo59 a écrit :

Cool ! Je vais pouvoir passer de Démineur à Tetris !


Houla... t'es fou toi, ça va ramer comme pas possible, y'a trop de mouvement dans tetris
A mon avis tu pourras peut-être essayer le solitaire, mais à la fin arrète l'ordi parce que toutes les cartes qui tombent ça va le faire chauffer


tkt c'est juste pour un benchmark de 60 secondes, j'arrêterai après ça, promis !
Le #2095421
Si vous voulez apporter votre aide dans la recherche en équipe, notre équipe folding@home francophone serait fière de vous compter parmi nous !

Le site de l'équipe est: https://www.p2p-community.org

Il contient tout le nécessaire (en français) pour participer et nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples explications sur le projet ou pour de l'entraide !

Plus nous serons nombreux, plus la recherche avancera vite et même si votre ordinateurs n'est pas très puissant, n'oubliez pas que c'est avec les petits ruisseaux que se forment les grands fleuves !

Pour ce qui est du manque de tâche à accomplir, il faut les laisser augmenter le nombre de serveur et de WU, c'est en progrès de jours en jours, voir d'heure en heure
Le #2095486
Oui c’est une super idée, que d’œuvrer en ce sens, mais je dois dire que leur client pour Debian qui date du 31.05.2018 n'a pas l'air de très bien fonctionner. Il utilise seulement 0.3 % d'un seul des 16 treads de mon cpu ce mêmne quand je le laisse fonctionner durant plusieurs heures le temps qu'il télécharge des données et qu'il les traite... Quand vous leur écrivez pour leur faire part du fait qu'il y a vraisemblablement un problème, votre courrier reste lettre morte ;(

J'espère pour eux que les clients Window et Mac fonctionnent mieux. Moi qui suis sous Buster, j'aurais bien aimé apporter ma modeste contribution, mais cela semble être mission impossible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme